Alonso : "Nous gardons les pieds sur terre et travaillons dur"
Il n'y a pas de formule magique en F1 pour trouver les secondes et les dixièmes que la nouvelle équipe du vétéran espagnol a réussi à grappiller au fil du temps. La seule solution est le travail, le travail et encore le travail. C'est pourquoi Bahreïn fait déjà partie du passé et ne se contente pas de la troisième place.
C'est ce que dit Alonso, qui en sait le plus sur le sujet. "La voiture se sentait très bien à Bahreïn, nous avons apprécié le week-end en obtenant notre premier podium de la saison. Mais maintenant, nous sommes concentrés sur ce week-end et sur Jeddah."
Une course qui sera très différente puisqu'il s'agit d'un circuit d'Arabie Saoudite avec plus de vitesse en ligne droite et moins de virages rapides que le précédent. "Nous avons passé deux semaines à Bahreïn et nous nous sommes tous familiarisés avec le circuit et les conditions, donc la courbe d'apprentissage à partir de ce vendredi sera beaucoup plus raide. La course de Jeddah sera un défi très différent."
Quoi qu'il en soit, le pilote originaire d'Oviedo estime qu'il faudra attendre l'Australie pour disposer de toutes les données permettant de connaître le véritable niveau de l'AMR23 : "D'ici là, nous aurons vécu trois week-ends de course très différents sur des circuits différents : Bahreïn, Arabie Saoudite et Australie".
Il ne reste donc plus qu'à "travailler dur pour maintenir ce départ et essayer d'obtenir un autre bon résultat ce week-end", a souligné un Fernando Alonso qui rêve non seulement de son 100e podium, mais aussi de sa 33e victoire en F1.