Alvaro Morata annonce rester à l'Atlético de Madrid
"Je ne peux pas imaginer ce que c'est de gagner avec ce maillot, et je ne vais pas partir avant de l'avoir fait", a-t-il expliqué sur son compte Instagram, joignant son message d'une photo le montrant avec le maillot des "Colchoneros".
Morata a inscrit 15 buts cette saison en championnat d'Espagne. Il a aussi acquis un nouveau rôle de capitaine en sélection lors de l'Euro en Allemagne, devenant le premier joueur espagnol à marquer dans trois championnats d'Europe différents (2016, 2021 et 2024).
En mars, il avait pourtant été sifflé par le public du Santiago-Bernabeu lors d'un match amical entre l'Espagne et le Brésil (3-3).
"Souvent, mes enfants de cinq ans ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui ont tant de colère contre leur père. Pour moi, la chose la plus facile à faire est d'aller jouer à l'étranger", avait-il déclaré avant le premier match de la Roja à l'Euro, contre la Croatie.
Il avait alors évoqué un retour en Italie, où il a vécu ses meilleurs saisons avec la Juventus Turin (2014-2016 et 2020-2022). Cependant, il semble être revenu sur sa décision.