Alvaro Morata demande une suspension à vie des supporters racistes
L'attaquant brésilien Vinicius a été victime d'insultes raciales de la part de supporters adverses à plusieurs reprises cette saison, le dernier incident ayant eu lieu lors de la victoire 2-0 du Real sur Osasuna samedi dernier.
"La première fois qu'une personne fait ça dans un stade, elle devrait être bannie à vie", a déclaré Morata à ESPN ce mercredi avant que le Real n'accueille l'Atlético ce week-end.
"C'est inacceptable et inexplicable. Cela ne devrait jamais avoir sa place dans le football... Je pense que ça devrait être une raison pour les expulser. Nous devons prendre la Premier League comme exemple. Si une personne fait une telle chose dans un stade de football ou en dehors... elle ne sera plus autorisée à participer à un événement sportif. C'est comme ça que ça devrait être ici en Espagne aussi."
LaLiga a déposé trois plaintes juridiques pour des insultes racistes pendant les matchs, dont deux visant Vinicius, a-t-elle indiqué mercredi.
Un supporter du Real Mallorca a été identifié pour avoir insulté Vinicius et Samu Chukwueze de Villarreal, a stipulé LaLiga, ajoutant que la police a pris une déclaration de l'individu.
La troisième plainte concerne un supporter d'Osasuna qui a insulté Vinicius. L'individu n'a pas encore été identifié.
La ligue a maintenant déposé huit plaintes pour chants ou insultes racistes contre Vinicius.
Trois plaintes ont été rejetées et trois autres sont encore en cours de traitement, y compris celle concernant un mannequin portant le maillot numéro 20 de Vinicius qui a été suspendu à un pont devant le terrain d'entraînement du Real avant le derby du mois dernier contre l'Atlético.