Alycia Parks défait Caroline Garcia en finale du tournoi WTA de Lyon
Favorite cette année de ce tournoi WTA de Lyon, Caroline Garcia a plié face à Alycia Parks ce dimanche, 7-6 (7), 7-5, à l'occasion de sa première finale dans ce tournoi.
C'est pourtant concentrée que la Française, numéro 5 mondiale, est entrée sur le court. Elle a rapidement donné le tempo en inscrivant son premier jeu. Mais l'Américaine lui a tout de suite rendu la pareille en revenant au score. Qu'à cela ne tienne, la Lyonnaise a tenté d'enfoncer le clou et créer l'écart en remportant le 2e jeu... Jusqu'à ce que Parks égalise à nouveau. La suite du set a été à l'image de son début.
Un mano a mano a opposé les deux joueuses, mais Parks a fini par prendre l'avantage au tie-break. Elle s'est ainsi imposée de justesse, après avoir changé de côté, et un enchaînement d'aces pour se procurer et convertir une balle de set.
Durant la deuxième manche, Parks a continué sur sa lancée et s'est offert le premier jeu. Ayant réponse à tout, elle s'est tout de même laissée rattrapper sur par Garcia ensuite. La native de Lyon s'est octroyée une balle de break lors du 3e jeu, sans pour autant parvenir à reprendre l'avantage. Les joueuses ont bataillé, suivant la dynamique du match, se neutralisant mutellement.
Après 3 balles de break chacune (5-5), Parks a repris l'avantage. Menant correctement, elle a fini par remporter le tournoi sur le service de sa rivale. Caroline Garcia devra encore attendre pour s'imposer dans sa ville.