Ligue 1 : Delerue et Landreau à la direction de l'arbitrage français

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amaury Delerue et Mickaël Landreau nommés à la direction de l'arbitrage français

Amaury Delerue et Mickaël Landreau ont été nommés à la direction de l'arbitrage français ce mercredi.
Amaury Delerue et Mickaël Landreau ont été nommés à la direction de l'arbitrage français ce mercredi. AFP
L'ancien arbitre international Amaury Delerue a été nommé manager-instructeur des arbitres de Ligue 1 et l'ancien gardien international Mickaël Landreau conseiller sportif des arbitres de Ligue 1 et porte-parole, a annoncé mercredi la Fédération française de football (FFF).

Ces deux nominations, effectuées par le président Philippe Diallo, visent à poursuivre le remaniement à la tête de l'arbitrage français, après les conflits entre présidents de club et autorités des sifflets qui avaient abouti au licenciement l'hiver dernier de Stéphane Lannoy, directeur technique délégué à l'arbitrage professionnel, jugé trop proche des clubs.

"Amaury Delerue, âgé de 47 ans, est un ancien arbitre international qui a dirigé 172 matchs de Ligue 1 de 2012 à 2022 et la finale de la Coupe de France 2020", indique la FFF dans un communiqué.

"Il aura pour missions la performance, le management, la formation et le suivi technique des arbitres de Ligue 1", ajoute-t-elle.

Quant à Mickaël Landreau, plus connu du grand public, "l’ancien gardien international (11 sélections), recordman des matchs en Ligue 1 (617), 45 ans, sera le conseiller sportif pour la préparation tactique et technique des arbitres de Ligue 1", selon la "3F".

"Il aura aussi un rôle de porte-parole, amené à intervenir publiquement quand cela le nécessitera", souligne-t-elle.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)