Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amélie Oudéa-Castéra : "Il nous a habitués à ces sorties de route"

Amélie Oudéa-Castéra en conférence de presse.
Amélie Oudéa-Castéra en conférence de presse.AFP
Dans le cadre d'une conférence de presse qui s'est tenu ce lundi, plus tôt dans la journée, Amélie Oudéa-Castéra a réagi aux propos, puis aux excuses de Noël Le Graët.

"Vous avez vu les excuses présentées par Le Graët, c'était la moindre des choses. Je ne suis pas sûr que ces propos soient tout à fait rassurants, en ce qui me concerne je les trouve même inquiétants, voire assez graves, tant ils montrent probablement des possibles nouveaux épisodes où ça peut disjoncter à l'oral. Et moi, je ne veux plus de cette situation où ça disjoncte. Il nous a habitués à ces sorties de route", a déclaré la ministre des Sports.

Pleinement consciente des enjeux du moment, Amélie Oudéa-Castéra a également évoqué le rôle du Comex (le Comité exécutif de la FFF) : "Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est une faillite dans la représentation. Avec une parole en roue libre, qui flanche, parfois gravement et de manière répétée. Ce constat nous a tous choqués. Il est désormais évident, et important que le Comex de la FFF en prenne la mesure, dans un temps d'échange que je l'invite à avoir. Il faut que le Comex s'en empare, s'exprime, se positionne dessus. J'ai vraiment le souhait qu'il puisse peser de toute sa responsabilité pour remettre cette Fédération sur de bons rails. "

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)