Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amorim : "Je suis plus ambitieux parce que je pense que le Sporting est mieux préparé"

Rúben Amorim, entraîneur du Sporting
Rúben Amorim, entraîneur du SportingFILIPE AMORIM/LUSA
L'entraîneur du Sporting, Rúben Amorim, donne un aperçu des débuts de son équipe en Ligue des champions. Les Verts et Blancs accueillent Lille ce mardi à 20h00 au stade Alvalade.

Importance de la Ligue des champions pour le Sporting : "Il est évident que la Ligue des champions est importante pour tous les clubs, pour la croissance de l'équipe, le rendement financier et la valorisation des joueurs. Nous l'avons prouvé au fil des années. Je ne sais pas si ce format sera plus facile ou plus difficile. Je pense qu'il est plus attrayant, et nous devons rendre les compétitions de plus en plus compétitives. Ce format permet plus de jeux, plus de suspense, et je pense que nous sommes tous enthousiastes à l'idée de jouer dans ce format."

Dix joueurs peuvent faire leurs débuts en Ligue des champions : "Nous devons étudier la situation au cas par cas. Viktor jouera son premier match et personne ne dira qu'il n'est pas prêt. Morten (Hjulmand) n'a pas joué non plus, mais personne ne le regardera et ne dira qu'il n'est pas prêt. C'est subjectif et nous devons analyser au cas par cas. La première fois que nous avons participé à la Ligue des champions, nous étions très inexpérimentés. Je vois l'équipe anxieuse, mais mieux préparée qu'à l'époque. Je me sens également plus apte à les aider. Il y a toujours de l'anxiété pour le premier match, nous jouons à domicile et les attentes des supporters sont très élevées. Nous devons être capables de gérer cela. C'est un match difficile, mais nous sommes mieux préparés qu'il y a trois ans."

Eduardo Quaresma forfait contre LOSC

Eduardo Quaresma : "Malheureusement, il s'est fait une entorse et sera absent un certain temps. Il est forfait pour ce match".

Quel objectif en Ligue des champions : "J'ai beaucoup appris l'année dernière. Ce que je veux, c'est gagner, parce que je suis compétitif et que nos joueurs le sont aussi. Mais je me rends compte que c'est différent pour eux. Ils sentent que c'est une vitrine pour passer à l'étape suivante. Cela ne veut pas dire qu'ils sont malheureux ici, mais ils savent que leur objectif est différent. Nous voulons passer à l'étape suivante, mais nous voulons avant tout gagner des matches, marquer des buts et jouer différemment. Nous voulons jouer un rôle plus important dans les matches.

Lutter pour le titre de champion : "Il ne sera pas possible de gérer le championnat en se concentrant uniquement sur celui-ci. Je pense que nous avons plus d'options pour le gérer, en pariant sur toutes les compétitions. Ensuite, il faut avoir un peu de chance avec les blessures. Notre objectif est de devenir double champion, d'aller loin en Ligue des champions, de gagner la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue. Il va falloir faire tourner l'équipe et compter sur un peu de chance avec les penalties et les blessures.

Gagner la Ligue des champions ? "Gagner la Ligue des champions, c'est encore loin. Nous voulons montrer que nous sommes à un autre moment en tant que club, que nous jouons différemment, et je ne sais pas quels seront les résultats. Nous voulons être compétitifs. Évidemment, je suis un peu plus ambitieux parce que je pense que nous sommes mieux préparés. Je pense que cette équipe est prête à être plus compétitive. Je pense que le niveau de notre équipe a changé, et je pense que pour qu'un joueur grandisse, il a besoin de prouver certaines choses.

Questions sur l'avenir de Gyökeres : "Cela ne me dérange pas du tout. Je pense que c'est drôle parce qu'on sait déjà quelle sera la réponse.

"Je ne veux pas que Viktor se sente sous pression"

Possibilité de perdre Gyökeres en janvier : "Je ne veux pas qu'il se sente sous pression, comme si son avenir dépendait de la Ligue des champions. Pour moi, il s'agit plutôt d'améliorer ses actions défensives, son approche technique du jeu et de savoir mieux contrôler le tempo. Maintenant, je pense que sa capacité à marquer des buts et à jouer dans n'importe quel championnat du monde est évidente, et cela ne dépendra pas de la Ligue des champions. Ce que je ne veux pas, c'est qu'il se sente obligé de marquer trois buts par match pour prouver quelque chose à quelqu'un.

Le LOSC : "Lille est une équipe physiquement forte, techniquement douée, avec un attaquant de grande qualité, trois défenseurs centraux très rapides, et de bons joueurs devant, avec de la puissance, ce qui rendra la tâche encore plus difficile. Ce sera un jeu de miroirs et nous devrons être intelligents. Nous devons garder le ballon, garder la possession et bousculer l'adversaire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)