Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Je ne vais pas parler du Brésil, j'ai un contrat avec le Real Madrid"

Flashscore
Ancelotti s'est adressé aux médias aux États-Unis.
Ancelotti s'est adressé aux médias aux États-Unis.Real Madrid
Carlo Ancelotti (64 ans) a tenté de calmer la polémique sur son éventuel départ en sélection brésilienne en 2024 et a assuré qu'il se concentrait uniquement sur le Real Madrid.

Ces déclarations, faites avant le premier entraînement de l'équipe "merengue" en pré-saison à Los Angeles (Californie), interviennent deux semaines après que le président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, a considéré comme acquis qu'Ancelotti prendrait les rênes de la "Seleção" pour la Copa América aux États-Unis.

"Je ne parlerai jamais du Brésil, de ce qui va se passer. Je suis l'entraîneur du Real Madrid et je reste ici. Je ne vais plus en parler", a déclaré Ancelotti aux médias sur le campus de l'UCLA.

Malgré le fait que le remplaçant de Karim Benzema ne soit pas arrivé, Ancelotti s'est montré satisfait de la composition de l'équipe des Madrilènes pour la saison prochaine.

"Pour moi, l'effectif s'est amélioré. Nous avons perdu un joueur fondamental qui est Karim, à qui nous souhaitons le meilleur, mais nous avons un groupe très jeune qui, nous en sommes convaincus, nous donnera beaucoup de joie", a-t-il déclaré.

Ancelotti a également refusé de commenter les chances du Real Madrid de recruter Kylian Mbappé: "C'est un joueur qui n'est pas ici. Parler de joueurs qui ne sont pas dans mon effectif ne me semble pas correct."

Ancelotti a laissé par ailleurs sous-entendre que pour remplacer Benzema, il expérimenterait un nouveau système de jeu qui exploiterait le potentiel offensif de recrues telles que l'Anglais Jude Bellingham et le Turc Arda Güler.

Après cette zone mixte improvisée, Ancelotti a dirigé le premier entraînement aux USA, où plusieurs centaines de supporters sont venus accueillir l'équipe.

Les Madrilènes disputeront quatre matches amicaux lors de leur tournée aux États-Unis, à commencer par celui de dimanche contre l'AC Milan.

L'équipe se rendra ensuite dans l'État du Texas pour affronter Manchester United à Houston, le 26 juillet, et ils disputeront un Clásico contre le Barça à Dallas, le 29 juillet.

Avant de rentrer en Espagne, les Madrilènes affronteront la Juventus à Orlando, en Floride, le 2 août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)