Ancelotti : "Je suis plus contrarié qu'en colère. C'est étrange que nous ne marquions pas"
Depuis sa victoire 5-2 sur Liverpool lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid n'a marqué qu'une seule fois lors de ses trois matches suivants, toutes compétitions confondues.
Ils n'ont pas non plus gagné depuis leur victoire contre Liverpool, après avoir fait match nul 1-1 contre l'Atlético de Madrid en championnat et s'être inclinés 1-0 contre Barcelone en demi-finale aller de la Copa del Rey.
"Je suis plus contrarié qu'en colère. C'est étrange que nous ne marquions pas", a déclaré Ancelotti aux journalistes. "Ce n'est pas normal qu'une équipe avec autant de qualité n'ait pas marqué plus d'un but lors des trois derniers matchs. Cela me contrarie beaucoup. Les joueurs sont également déçus car nous avons la qualité pour marquer et nous l'avons toujours fait. Je pense que notre attaque est un problème en ce moment. Nous devons être plus précis et plus efficaces."
Ce match nul et vierge n'a pas contribué à améliorer les chances du Real de rattraper le FC Barcelone dans la course au titre en Liga, l'équipe d'Ancelotti ayant neuf points de retard sur son rival après 24 matchs.
À la question de savoir si le Real est hors de la course au titre, Ancelotti a répondu : "Non, non. L'écart est important. Nous allons travailler cette semaine, nous avons toute la semaine pour travailler. Nous devons continuer à nous battre jusqu'à la fin. Il y a beaucoup de matchs à jouer mais nous devons nous améliorer."