Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancelotti : "Si Mbappé peut jouer, il le fera dès la première minute"

Carlo Ancelotti, lors de la conférence de presse avant le match contre Stuttgart à la Ciudad Real Madrid.
Carlo Ancelotti, lors de la conférence de presse avant le match contre Stuttgart à la Ciudad Real Madrid. THOMAS COEX/AFP
Carlo Ancelotti a répondu aux questions de la presse française, espagnole et internationale ce mardi au stade Pierre-Mauroy.

L'importance du match : "Dans ce nouveau format, il faut obtenir le plus de points. On est là pour prendre les trois points. C'est une équipe qui aime jouer au ballon, qui aime avoir la possession, et qui a de bons joueurs. Tous les matches de football aujourd'hui sont compliqués. Nous allons bien, mais nous savons que nous pouvons nous améliorer."

Simeone et la sanction envers Courtois : "Je respecte l'opinion de tous. Le sujet est clair. Dans le match, il y a eu des actes violents, et les violents ne peuvent être dans un stade, ni dans la société. Ce qui s'est passé, tout le monde l'a vu."

Provocation de Courtois ? : "Parler d'autre chose que de ce qui s'est passé, c'est être hors sujet. Le football n'a pas besoin des violents. C'est mieux qu'il reste ailleurs que dans un stade. Qu'ils soient un violent du Real Madrid, de l'Atlético ou du Barça, c'est pareil."

Le LOSC : "C'est un grand club français qui joue bien depuis plusieurs saisons. Beaucoup de bons joueurs sont sortis ici. J'apprécie énormément Olivier Letang et c'est un club que j'apprécie."

Mbappé : "Il est bien revenu, très rapidement. Il s'est entraîné individuellement ce lundi. Aujourd'hui, il s'entraîne avec le groupe. Et ensuite, nous prendrons une décision tous ensemble, sachant qu'on ne veut pas se risquer."

Modric : "La vérité, c'est que nous n'avons pas trouvé qui pouvait remplacer Toni Kroos. Pour moi, Modric a été le meilleur l'autre soir face à l'Atlético. Mais Toni Kroos est irremplaçable. Nous trouverons un système pour jouer sans lui, c'est certain. Car nous n'avons pas encore montré tout notre potentiel. Mais je suis certain que nous le trouverons très rapidement."

Güler : "Il a déjà joué plus que l'an passé. Il progresse bien, il connaît son rôle, qu'il a un futur. Parfois, c'est son tour de jouer, d'autre fois, non."

Encore Mbappé : "Mbappé a eu une surcharge musculaire. Lui a voulu voyager pour jouer, je peux vous le dire. Et là, il va faire l'entraînement et on verra s'il est en forme. Et s'il peut jouer, il jouera dès la première minute."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)