Ancien capitaine de l'Écosse, Stuart Hogg (Montpellier) reconnaît avoir harcelé son ex femme
L'ancien capitaine du XV d'Ecosse, âgé de 32 ans, s'est présenté devant le tribunal de Selkirk où il a plaidé coupable pour des faits remontant à la période allant de 2019 à 2024.
Selon l'acte d'accusation, Stuart Hogg a notamment "crié et juré de manière agressive" à l'encontre de Gillian Scott, qu'il a épousée en 2016 et dont il est séparé. Il a également suivi ses déplacements via une application et lui a "envoyé des messages de nature alarmante et angoissante".
L'ancien joueur des Glasgow Warriors et d'Exeter, recruté en 2024 par Montpellier, a également admis avoir envoyé 200 textos en quelques heures à son ex-femme après leur séparation en 2023. Cela à "conduit (Mme Hogg) à une crise de panique", a relaté le procureur, Drew Long.
Le joueur est en outre entré dans la maison familiale en février 2024, contrairement à ce qui lui avait été demandé, et il est devenu "belliqueux", a rapporté le procureur.
Le couple est actuellement engagé dans une procédure de divorce.
Durant leurs années communes, Mme Hogg avait "peur" de son mari lorsqu'il se mettait en colère et elle "souhaitait que le matin vienne pour qu'il dégrise", selon le récit du procureur. D'après ce dernier, le joueur reprochait à son épouse "de ne pas être drôle" parce qu'elle refusait de participer à ses soirées alcoolisées.
Hogg a honoré sa 100e et dernière sélection avec l'Ecosse en mars 2023, quelques semaines avant l'annonce surprise de sa retraite internationale. Il a également représenté les Lions britanniques et irlandais.