Ancien défenseur de Liverpool, Joel Matip devrait prendre sa retraite à 33 ans
Selon le journal allemand Ruhr Nachrichten S04, le Camerounais a choisi de mettre un terme à sa carrière après avoir été libéré par Liverpool.
Joel Matip, qui a été formé et s'est imposé à Schalke, a été victime d'une rupture des ligaments croisés en décembre 2023 et a été contraint de manquer toute la seconde moitié de la saison dernière sous la direction de Jurgen Klopp.
À la fin de son séjour à Liverpool, qui durait depuis 2016, l'expérimenté défenseur était dans le collimateur de plusieurs clubs, qui voyaient en lui un investissement judicieux.
Ces derniers mois, le Camerounais avait été approché par plusieurs clubs italiens, dont la Juventus et la Roma, ainsi que par son ancien club, Schalke.
Il y avait apparemment de nombreuses alternatives pour Matip, mais, malgré la possibilité de participer à des compétitions de haut niveau, il a décidé de raccrocher les crampons.
Le joueur de 33 ans a remporté la Premier League, la Ligue des champions, la Super Coupe, la Coupe du monde des clubs, la FA Cup, le Community Shield et deux EFL Cups avec Liverpool.
Matip a également remporté la DFL-Supercup et le DFB-Pokal en Allemagne.