Ancien entraîneur d'Holger Rune, Lars Christensen croit toujours en son ex-protégé
C'est ce qu'a déclaré Lars Christensen lors d'une interview télévisée avec Sport Live.
Début novembre, il a été annoncé que l'entraîneur ne faisait plus partie de l'équipe autour de Holger Rune après de nombreuses années de collaboration qui ont débuté lorsque le joueur de tennis était très jeune.
"Mon ambition personnelle était de l'amener jusqu'à la première place et j'aurais aimé gagner des tournois du Grand Chelem avec lui. Cela aurait été le couronnement", déclare Lars Christensen.
"En ce sens, je suis triste. D'un autre côté, je pense que je lui ai donné de très bonnes bases.
"À un moment donné, si vous avez des enfants en bas âge, ils doivent quitter la maison, et vous ne pouvez que leur donner ce qu'il y a de mieux en chemin. J'espère que c'est ce que j'ai fait", déclare l'ancien entraîneur.
Lars Christensen estime que rien ne s'oppose à ce que Holger Rune réalise son ambition de devenir numéro un mondial.
Dans une interview accordée à Sport Live, l'ancien entraîneur de Holger Rune explique qu'en 2023, il était "un peu trop à la maison".
Il n'était souvent pas aux côtés de Holger Rune lors des grands tournois, où le Danois a eu recours au coaching et aux conseils du Français Patrick Mouratoglou.
Holger Rune ne fait plus appel à Mouratoglou, car cette collaboration a également pris fin. C'est Boris Becker qui prendra la relève à partir de la seconde moitié de l'année 2023.
Lars Christensen a une grande confiance dans la collaboration entre la légende du tennis allemand et Rune.
"Je pense que Boris est bon pour lui. J'y crois beaucoup."
"Je ne connais pas très bien Boris, mais j'ai l'impression qu'il en sait beaucoup sur le tennis, qu'il est passé par là lui-même et qu'il a vécu les mêmes expériences en tant que jeune joueur. C'est ainsi que je le vois de l'extérieur".
"Il ne cherche pas à attirer l'attention. C'est un travailleur acharné. Je pense que ce sera un bon match. J'espère vraiment que ce sera un succès pour Holger", a déclaré Lars Christensen à Sport Live.
Aujourd'hui, Lars Christensen est l'entraîneur de Clara Tauson. Il ne sait pas s'il reviendra un jour aux côtés de Holger Rune.
"Je ne dirais pas que la porte est ouverte ou fermée. Je ne me préoccupe pas de cela. Si Holger a besoin de mon aide, je suis sûr qu'il l'obtiendra".
"Je pense que la meilleure chose à faire pour Holger est de continuer avec Boris et de les laisser construire une équipe. Ensuite, nous verrons comment cela se passera l'année prochaine. J'espère que tout se passera bien", déclare Lars Christensen.
Outre Boris Becker, Holger Rune a récemment ajouté le Suisse Severin Lüthi à son équipe d'entraîneur, ce dernier ayant notamment coaché la légende Roger Federer.