Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ancienne joueuse de Fulham, Ronnie Gibbons accuse elle aussi Mohamed Al-Fayed d'agressions sexuelles

AFP
Décédé, Mohamed Al-Fayed continue de faire parler de lui.
Décédé, Mohamed Al-Fayed continue de faire parler de lui.Mark Greenwood/IPS / Shutterstock Editorial / Profimedia
Une ancienne joueuse de football de Fulham, Ronnie Gibbons, dit avoir été victime d'agressions sexuelles au début des années 2000 de la part de Mohamed Al-Fayed, l'ancien propriétaire du club de Londres, décédé en 2023 et visé par de nombreuses accusations similaires.

Dans un article publié vendredi par The Athletic, elle prend la parole pour la première fois.

L'ancienne défenseuse et capitaine des Fulham Ladies assure avoir subi, à l'âge de 20 ans, deux agressions de la part de Mohamed Al-Fayed, patron du club entre 1997 et 2013. Les faits se sont produits dans le bureau de l'homme d'affaires situé dans le magasin de luxe Harrods dont il était propriétaire.

Le milliardaire égyptien, décédé en août 2023 à 94 ans, l'a convoquée une première fois dans son bureau en expliquant que ses enfants souhaitaient parler de football avec elle, ce qui était faux. Il l'a fait s'assoir sur ses genoux pendant l'entretien, l'a embrassée et lui a caressé un genou, selon son récit.

La seconde fois, Al-Fayed l'a de nouveau embrassée de force. Il a également fait glisser sa main du visage de la jeune femme jusqu'à sa taille, avant qu'elle ne parvienne à quitter la pièce en tambourinant sur la porte.

Ronnie Gibbons explique n'avoir pas voulu dénoncer les faits à l'époque pour ne pas mettre en danger l'avenir de son équipe.

"J'ai senti une énorme responsabilité sur mes épaules parce que nous venions de devenir professionnelles", dit-elle.

"Tout en moi me criait "Ronnie, tu dois partir !", mais je ne pouvais pas, parce que j'aurais été responsable de la perte d'emploi de toutes ces femmes et de la chute des Fulham Ladies", a-t-elle affirmé.

Elle assure qu'un membre du club l'avait conduite depuis le centre d'entraînement jusqu'au magasin Harrods à chaque fois.

"Ce que l'ancienne capitaine de Fulham, Ronnie Gibbons, a été contrainte d'endurer aux mains de Mohamed Al-Fayed est un autre exemple horrible des abus monstrueux commis avec l'aide et la complicité des entreprises qu'il possédait", a réagi "Justice for Harrods Survivors".

Cette équipe d'avocats, qui représente plus d'une centaine de femmes accusant Al-Fayed, a annoncé d'autres révélations concernant le club de l'ouest de Londres "la semaine prochaine".

"Nous condamnons sans équivoque toute forme d'abus. Nous sommes toujours en train d'établir si quelqu'un au club est ou aurait été affecté par les actes de Mohamed Al-Fayed d'une manière ou d'une autre, comme rapporté par la presse récemment", a commenté le Fulham FC.

A la suite d'un documentaire diffusé en septembre par la BBC, les témoignages de femmes accusant le milliardaire de viols et d'agressions sexuelles se sont multipliés, auprès de la police et des avocats notamment. Plus de 200 d'entre elles ont engagé une procédure de règlement à l'amiable avec Harrods.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)