Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andre Onana reçoit l'aide d'un psychologue après des débuts difficiles à Manchester United

Ansser Sadiq / Tribal Football
Andre Onana avec Jonny Evans
Andre Onana avec Jonny EvansAFP
Le gardien de but de Manchester United, Andre Onana, a demandé l'avis d'un psychologue sportif.

Le club de l'entraîneur Erik ten Hag a acheté le Camerounais à l'Inter cet été, notamment en raison de ses qualités à développer. Cependant, Andre Onana a du mal à accomplir les tâches les plus simples qui incombent à un gardien de but. Manchester United a déjà perdu six de ses onze premiers matches cette saison.

"Je dois impressionner, je dois gagner"

"Cela fait toute la différence, a déclaré le Dr Josie Perry au Mirror. "Dans chaque club, la culture est différente. La façon dont le football est attendu, les relations avec le personnel - chaque petite nuance : à quelle heure vous vous entraînez, quand vous mangez, l'entraînement de la force et de la condition physique, ce que l'on attend de vous. Souvent, vous ne pouvez pas vous y préparer suffisamment bien".

Et de préciser : "souvent, il s'agit de prendre la situation telle qu'elle est et d'avoir envie d'apprendre. C'est difficile lorsque l'on ressent le besoin d'impressionner. Si vous avez dans la tête 'je dois impressionner, je dois gagner, je dois faire ceci, ceci et cela' alors que vous devez vous habituer à un nouvel environnement et à la façon dont les choses y fonctionnent, c'est très difficile".

Ce n'est pas la première fois qu'Onana est assisté par un psychologue. Lorsqu'il a été suspendu un an pour dopage alors qu'il était sous contrat avec l'Ajax, le gardien a dû se battre pour revenir au plus haut niveau. En se maintenant en forme et en faisant appel à son propre entraîneur de gardiens, nutritionniste, psychologue et physiothérapeute, il y est parvenu et a fini par jouer en Premier League en passant par la Serie A.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)