Battu par Korda, Rinderknech n'affrontera pas Rublev en finale à Gijón
Cette fois-ci, Arthur Rinderknech a dû baisser pavillon. Malgré l'obtention de deux balles de 1er set contre Sebastian Korda, le Français n'a pas eu les ressources suffisantes pour accéder à la finale du tournoi de Gijón (7/6 (2) 6/3).
Marqué par un deuil en début de semaine, Rinderknech n'a pu tenir la cadence au lendemain d'une victoire monumentale contre Pablo Carreño Busta, après avoir sauvé 9 balles de match et triomphé au bout d'un tie-break intermidable achevé sur le score de 18-16.
En cas de victoire à Gijón, il serait devenu numéro 1 français à l'ATP. C'est Adrian Mannarino, 42e mondial, qui occupera ce titre honorifique lundi.
Rublev écarte Thiem
Un match entre deux frappeurs pour une place en finale. Andrey Rublev et Dominic Thiem se sont affrontés ce samedi à Gijón dans le cadre des demi-finales du tournoi ATP. Le Russe s'est imposé à grands coups de raquette (6-4, 6-4), malgré quelques fautes, surtout survenues lors du premier set.
Le vainqueur du match de la journée s'est énervé lorsqu'il était mené 5-3, puis à plusieurs reprises, laissant transparaître son ambition et l'enjeu de la rencontre. Un coup de sang plus tard, il était de nouveau en place pour terasser son adversaire. Revenu au score, il a profité de deux fautes de l'Autrichien après 45 minutes de jeu pour remporter la première manche.
La rencontre est tout aussi électrique en seconde manche. Andrey Rublev parvient à prendre l'avantage sur Dominic Thiem qui éprouve des difficultés avec son revers. Le natif de Neustadt sauve deux balles de match. Cependant, une double faute permet à son opposant de l'emporter.
Andrey Rublev s'envole ainsi pour sa quatrième finale de l'année et donnera tout pour remporter le tournoi. Il vise une qualification en Masters.
Le Russe affrontera ce dimanche Sebastian Korda.