Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Diouf a-t-il enfin lancé sa saison après son but contre Toulouse ?

Julie Marchetti
Andy Diouf célébrant son but avec ses coéquipiers.
Andy Diouf célébrant son but avec ses coéquipiers. AFP
Dimanche, Andy Diouf a su faire la différence contre le TFC en inscrivant une somptueuse frappe du pied droit venant se loger en lucarne opposée. Un but comme un nouveau départ pour le jeune milieu arrivé cet été à Lens ?

"Cela a basculé". Andy Diouf a été on ne peut plus clair dimanche dernier après son but face à Toulouse. Le milieu de terrain pense que son équipe est sur le point de revenir en force et effectuer une très bonne année 2024. Décisif et meilleur en ce début d'année que lors de ses précédentes titularisations, on peut également imaginer que le joueur soit aussi au tournant de son passage chez les Sang et Or. 

Une saison difficile

Depuis son arrivée au club fin juin 2023, Diouf a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues. Il n'a cependant pas été titularisé à chaque rencontre, et a éprouvé quelques difficultés à trouver sa place dans les projets de Franck Haise. Epoustouflant lors de son premier match à domicile, il a rapidement déchanté en s'effaçant au profit de Nampalys Mendy, Salis Abdul Samed et Neil El Aynaoui

Tout bonnement plus faible à la récupération et moins agressif que ses coéquipiers, il a dû travailler davantage pour prouver qu'il était compétent. Ceci est d'autant plus flagrant depuis le début du mois de janvier, étant donné que d'autres milieux lensois disputent la Coupe d'Afrique des Nations. 

En plus de cela, le natif de Neuilly-Sur-Seine est toujours extrêmement jeune (20 ans) et n'avait pas joué en Ligue 1 avant le mois d'août. Il a donc dû s'adapter au Championnat, son niveau, et aux attentes exigeantes imposées par le RC Lens. Ce qu'il commence à doucement faire.

"J'ai trouvé qu'il y avait eu une vraie montée en puissance contre Paris (le 14 janvier dernier, ndlr), et il a continué dans les quinze jours qu'on a passés ensemble, à faire de très bonnes séances, à avancer", a même lancé son entraîneur en conférence de presse. Chose qui s'est ressentie dimanche au Stadium de Toulouse.

Continuer et confirmer

"C’est une victoire qui fait du bien. Elle récompense tous nos efforts depuis le début de l’année. On faisait des bons matchs mais il manquait le petit truc. Cette fois, on a été récompensé. Espérons maintenant que cela va lancer une série", s'est exprimé Diouf dimanche. Et bien qu'il évoquait surtout la situation de son équipe, la sienne fait écho à ses paroles. 

Plus en confiance après des performances beaucoup plus complètes, le milieu de terrain semble lancé dans un élan lui conférant un caractère prometteur. Il arrive enfin à se projeter et contribuer à l'élan offensif lensois. Il est tout aussi à l'aise sur corner, puisque certains de ses tirs ont également failli atteindre ses coéquipiers le week-end dernier. 

Sur sa lancée, Diouf est sur le point de confirmer. Pile au tournant de sa saison, il devrait suivre le mouvement et connaître une belle prospérité. A lui de faire preuve de sérieux pour que cela se produise. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)