Andy Murray rate le début de sa préparation pour Wimbledon en s'inclinant d'entrée à Stuttgart
L'ancien numéro un mondial, finaliste à Stuttgart il y a deux ans, avait passé du temps en Grande-Bretagne à s'entraîner sur gazon après sa défaite au premier tour de Roland Garros contre Stan Wawrinka le mois dernier.
Mais cette préparation n'a pas porté ses fruits au Weissenhof Club, dont les courts sont curés par des experts du All England Club.
Andy Murray espère relancer son jeu sur gazon au Queen's Club de Londres, dernière mise au point avant ce qui est presque certain d'être le dernier Wimbledon de sa carrière.
Le champion de Wimbledon 2013 et 2016 s'est incliné en 75 minutes, Marcos Giron remportant son premier match ici après deux défaites au premier tour. L'Écossais quittera le Top 120 à la suite de sa défaite.
Dans le premier set, Murray a volé dans le filet à bout portant pour mener 4-2. Giron a conclu le set trois jeux plus tard. Le joueur de 37 ans a remporté les six premiers points de la deuxième manche, mais n'a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée.
"J'ai grandi en regardant Andy, c'est un honneur d'être sur le court avec lui", a déclaré Giron, 30 ans.
"Je suis reconnaissant de l'avoir battu et heureux de cette victoire. Je suis reconnaissant de l'avoir battu et heureux de cette victoire. J'étais excité à l'idée de recevoir une leçon de gazon de sa part.
"C'est irréel ce qu'il a fait dans sa carrière, jouer contre lui sur le gazon, c'est incroyable, je suis ravi de cette victoire".
Jack Draper sera l'adversaire de Giron au deuxième tour. Le Britannique a battu l'Américain, 54e au classement, au premier tour de l'Open d'Australie en janvier en cinq sets.
Murray a été battu en finale de Stuttgart en 2022 par Matteo Berrettini, qui s'est imposé 7-6 (8), 5-7, 7-5 face à Roman Safiullin.