Andy Reid a pris le dessus sur son jeune homologue Nick Sirianni ce dimanche
Reid a mis fin au demi-siècle de disette de Kansas City au Super Bowl il y a trois ans et les Chiefs n'ont pas eu à attendre longtemps pour en obtenir un autre. Il a en effet devancé Nick Sirianni, 41 ans, des Eagles, en orchestrant une remontée en deuxième mi-temps. Reid avait échoué dans la course au Super Bowl avec les Eagles en 2005 lorsqu'une mauvaise gestion de l'horloge leur avait coûté la chance d'une remontée contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Dimanche, cependant, ses Chiefs ont fait tourner le chrono jusqu'aux dernières secondes avant de marquer un field goal et de laisser aux Eagles peu de chances de revenir. Reid est désormais le deuxième entraîneur de la NFL à avoir remporté le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires (22), derrière Bill Belichick des Patriots (31). Sirianni, quant à lui, n'a fait que quatre apparitions en post-saison en tant qu'entraîneur.
Reid a déclaré qu'il n'avait aucun lien de sang avec Philadelphie, qui s'est séparé de lui après la saison 2012, mais le tight end Travis Kelce a déclaré que le fait de jouer contre les Eagles a donné aux Chiefs une motivation supplémentaire.
"Pour lui, aller contre son ancienne équipe, nous voulions tellement obtenir cela pour lui", a déclaré Kelce, qui a terminé avec 81 yards de réception et un touchdown. "Depuis qu'il est ici à Kansas City, je l'ai vu de première main, il a versé son cœur, son esprit et son âme dans cette organisation et dans cette équipe, et il dirige un groupe d'hommes."
Le running back Isiah Pacheco, qui a déclenché le rallye des Chiefs en se faufilant dans la end zone au troisième quart-temps, a déclaré aux journalistes que Reid gardait un certain équilibre.
"Il nous dit d'être nous-mêmes. Ne pas être trop haut, ne pas être trop bas. Vous avez pu voir ce soir que nous n'étions ni trop haut ni trop bas", a-t-il déclaré. "Nous sommes restés dans le rythme, nous avons cru les uns dans les autres, nous avons cru dans le plan des entraîneurs et nous avons suivi les règles."