Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Angel Di Maria menacé par des gangs de trafiquants de drogue dans sa ville natale

AFP
Angel Di Maria avec l'Argentine ce week-end.
Angel Di Maria avec l'Argentine ce week-end.AFP
L'attaquant argentin Angel Di Maria a reçu des menaces à son domicile familial dans la banlieue de Rosario, ont indiqué les médias nationaux, dans un contexte d'intense vague de violence liée à la drogue dans le centre de la ville.

Le message de lundi, qui fait suite à une menace similaire proférée l'année dernière à l'encontre du capitaine argentin Lionel Messi, est arrivé une semaine après qu'Angel Di Maria, qui joue à Benfica, a déclaré qu'il aimerait mettre fin à sa carrière dans le club de son enfance, Rosario Central.

"Dites à votre fils Angel de ne pas revenir à Rosario parce que nous allons tuer un membre de sa famille", peut-on lire dans le message, selon le portail d'information Infobae, qui cite des sources policières.

"Même Pullaro ne vous sauvera pas", ajoute le message, en référence au gouverneur de la province, Maximiliano Pullaro. "Nous ne laissons pas de notes sur papier. Nous laissons des balles et des morts derrière nous".

Les médias ont déclaré que la motivation des menaces restait toutefois floue, la police ne pouvant écarter aucune piste d'enquête potentielle. La police n'a pas répondu immédiatement à un courriel de Reuters demandant des commentaires.

Une voiture a laissé une pancarte portant le message adressé à la famille Di Maria devant le quartier privé où le joueur de 36 ans a l'habitude de séjourner, ont indiqué les médias.

Di Maria sera titulaire lors du match amical de mardi contre le Costa Rica. "Di Maria sait qu'il a tout notre soutien pour tout ce dont il a besoin. L'important est qu'il joue, cela le détendra un peu".

Rosario, l'un des plus grands centres agro-portuaires du monde, est en proie à la violence car les groupes de trafiquants de drogue ont été attirés par son attrait, selon les experts, en tant que débouché pour les drogues illégales destinées à d'autres pays.

L'année dernière, Messi avait été menacé à la suite d'une attaque menée par des tireurs non identifiés contre un supermarché appartenant à la famille de son épouse, Antonela Roccuzzo.

La semaine dernière, le gouvernement argentin a déclaré qu'il enverrait un projet de loi au Congrès pour permettre aux forces armées d'intervenir dans les opérations de sécurité interne afin de lutter contre le trafic de drogue et la criminalité à Rosario.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)