Angela Iannotta, 1re Australienne à marquer en Coupe du monde : " Mary Fowler m'a impressionnée"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Angela Iannotta, 1re Australienne à marquer en Coupe du monde : " Mary Fowler m'a impressionnée"

Iannotta a chanté les louanges de Mary Fowler.
Iannotta a chanté les louanges de Mary Fowler.Profimedia
Première Australienne à marquer un but en Coupe du monde, Angela Iannotta (52 ans) a vu les Matildas passer d'un stade modeste à celui de force unificatrice de la nation qu'elles sont aujourd'hui. Elle prédit dans une interview pour Flashscore que son équipe atteindra sa première finale de Coupe du monde.

Flashscore : L'Australie a connu un début de tournoi difficile avec la blessure de Sam Kerr et la défaite contre le Nigeria. Qu'est-ce qui a changé pour elles ?

Angela Iannotta : C'est toujours difficile de jouer en phase de groupes, car on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre de la part de nos adversaires. Le Nigeria en est un exemple. L'Australie a sous-estimé la force de l'équipe nigériane. Je pense que les Matildas ont compris qu'avec la blessure de Sam et la défaite contre le Nigeria, elles devaient se ressaisir, être fortes mentalement et ne pas se déconcentrer sur le terrain. Elles jouent à domicile et cela leur donne plus de force pour réussir cette Coupe du Monde.

Quelles sont les joueuses australiennes qui vous ont particulièrement impressionné ? 

Mary Fowler m'a impressionnée. C'est une joueuse jeune et habile, qui est calme sur le terrain et qui a une bonne vision du jeu. J'aime voir des joueuses créatives. Elle est promise à une belle carrière ! Je suis également impressionnée par Mackenzie Arnold. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir jouer. Elle a été remarquable lors de cette Coupe du monde, très sûre d'elle dans les buts et sur le ballon. Elle est douée avec ses pieds.

Sam Kerr est de retour. Quelle est son importance pour l'équipe ? 

Sam Kerr est la capitaine et la leader de l'équipe. Mais les joueuses ont certainement réalisé de bonnes performances sans elle. Elle peut être décisive à n'importe quel moment du match, elle est rapide et forte pour manier le ballon.

Comment évaluez-vous les chances des Matildas face à l'Angleterre ? Et que pensez-vous des Lionnes jusqu'à présent ? 

L'Australie peut gagner contre l'Angleterre. Ce sera certainement un match difficile, mais l'Australie a l'avantage de jouer à domicile, devant un public incroyable. L'équipe devient de plus en plus forte à chaque match et je vois une équipe vraiment unie. L'Angleterre a abordé cette Coupe du monde en tant que vainqueur de l'Euro. Je pense personnellement que l'équipe n'est pas la plus forte en raison de la blessure de plusieurs joueuses. Lauren James est suspendue, c'est une joueuse talentueuse et de grande classe. Elle a mal agi contre le Nigeria, mais j'espère qu'elle a retenu la leçon. L'Angleterre a une défense solide, mais nous avons des joueuses talentueuses qui peuvent la contourner.

En tant qu'ancienne Matilda, quel effet cela fait-il de voir le succès de cette équipe et l'implication de la nation dans son parcours ? 

C'est incroyable de voir à quel point les Matildas ont uni toute une nation. Honnêtement, je ne pensais pas qu'une Coupe du monde féminine pouvait susciter autant d'intérêt et d'enthousiasme.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)