Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Angers bat Grenoble grâce à un but de Loïs Diony et s'empare de la tête de la Ligue 2

François Miguel Boudet
Himad Abdelli et le SCO prennent la tête de la Ligue 2
Himad Abdelli et le SCO prennent la tête de la Ligue 2@AngersSCO
Angers a remporté sa 7e victoire consécutive à domicile contre Grenoble (1-0) grâce à un but de Loïs Diony. Le SCO s'empare de la tête du championnat.

La fin d'année approche, les organismes sont fatigués et une journée de championnat en milieu de semaine n'est pas le genre de programme que les joueurs affectionnent. Pourtant, à Raymond-Kopa, Angers et Grenoble jouaient gros en haut du tableau. 

Grenoble manque de précision

Après un premier quart d'heure de mise en route, le match est animé. Adrien Monfray a été le premier à se mettre en évidence pour les Isérois mais son tir a été détourné en corner par Yahia Fofana (13e). Grenoble a confirmé ses bonnes intentions mais Eddy Sylvestre, du gauche, a vu sa frappe enroulée partir nettement au-dessus (19e). 

Côté SCO, Farid El-Melali a tenté sa chance à une vingtaine de mètres des cages de Bobby Allain, titulaire au pied levé alors que Baptiste Maubleu était annoncé dans le XI de départ de Vincent Hognon (19e).

Ce même El-Melali a pêché par excès de confiance : suite à un mauvais dégagement d'Allain, il a récupéré le ballon mais choisi la solution individuelle alors que Loïs Diony était absolument seul (29e). Dans la continuité, le GF38 a contré. Sur un centre de Tourraine, Pape Meissa Ba a suivi après l'invervention de Yahia Fofana et c'est Abdoulaye Bamba qui a empêché le Grenoblois de trouver la faille (29e). 

Diony allume le feu 

Fofana n'a eu ensuite aucun souci pour bloquer la tentative de Sylvestre (31e). Le match s'animait sérieusement et quelques instants plus tard, Ba a vu sa déviation de la tête se dérober du cadre angevin (33e). Une occasion qui aura de quoi lui laisser des regrets. À la 34e minute, El-Melali a sauvé le ballon d'une sortie de but et servi en retrait Lefort dont le centre a trouvé Diony. L'attaquant a bénéficié d'un contre favorable pour s'infilter puis s'est ouvert le chemin du but d'un contrôle superbe. Seul face à Allain, il n'a pas manqué l'opportunité d'ouvrir le score et de signer son 8e but de la saison juste devant le kop des supporters. 

En conférence de presse la veille, Alexandre Dujeux avait mis en valeur la capacité de ses joueurs à ne pas perdre patience et à ne pas se frustrer pour marquer. Il aurait certainement été encore plus ravi si Zinedine Ferhat, à la conclusion d'une mouvement entre El-Melali et Himad Abdelli, il avait trouvé les filets grenoblois et pas la transversale d'Allain (45e). 

Grenoble a essayé de recoller au score dans le premier quart d'heure du second acte. Ba a manqué de justesse au moment de reprendre un centre en retrait de Youssoupha Bamba (52e). En revanche, les Isérois n'ont rien eu à se reprocher quand Natanael Ntolla Thio, décalé par Ba, a vu son tir croisé détourné magistralement par Fofana (62e). 

Le SCO a manqué deux fois de concentration sur des situations favorables dans le dernier tiers (72e et 82e). Rien ne significatif de ne se passera dans une fin de match approximative, mis à part une ultime tête sans danger qui a fini dans les bras de Fofana (90e+6)

Plus réaliste, Angers remporte le choc de la 17e journée et prend la tête de la Ligue 2, tandis que Grenoble rétrograde au 5e rang. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)