Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Angers retrouve son trône en Ligue 2, Bordeaux perd à la dernière minute

François Miguel Boudet
Angers repasse leader de L2
Angers repasse leader de L2@AngersSCO
Mené d'entrée de jeu, Angers a battu Rodez pour redevenir leader de Ligue 2. Dans le haut du tableau, Grenoble fait également une bonne opération. Dans la lutte pour le maintien, Troyes fait la bonne affaire en battant Bordeaux.

Après Saint-Étienne à Dunkerque (1-0), c'est Bordeaux qui s'est pris les pieds dans le tapis. Alors que le nouvel arrivant, Simon Élisor, a ouvert le score pour Troyes à la 65e minutes, les Girondins ont cru arracher le point du nul grâce à un penalty de Yoann Barbet (90e) mais c'est Renaud Ripart, revenu d'une longue blessure, qui a offert la victoire à l'ESTAC également sur penalty (90e+3). Les Champenois comptent 27 points et reviennent à une longueur de leur adversaire du soir qui voit les barrages d'accession s'éloigner encore un peu. 

Dans le bas de tableau, Concarneau a battu Valenciennes (1-0) et Annecy s'est offert un beau succès à Guingamp (4-1) pour revenir à égalité avec Dunkerque et Bastia qui affronte l'AC Ajaccio lundi soir. Quevilly-Rouen n'a pas abandonné non plus puisque les Normands se sont imposés dans les dernières minutes à Laval (4-2) pour revenir à 2 longueurs de la 16e place. 

Les Tangos sont les grands perdants de cette 23e journée, même si Auxerre a concédé le nul à Pau (2-2) et qu'Amiens regrettera amèrement ce but du Paris FC à la 90e+6 (1-1) Ces contre-performances profitent à Angers, vainqueur de Rodez après avoir été mené dès la 4e minute (2-1), et à Grenoble qui a puni Caen (5-1). 

Le SCO compte à présent 2 points d'avance sur Auxerre, tandis que le GF38 s'empare de la 3e place (40 points) devant le Stade Lavallois. En cas de victoire lundi, Ajaccio pourrait faire un bond à la 5e place et s'ajouter à la lutte. D'Amiens (5e avec 35 points) à Rodez (12e avec 31 unités), les écarts demeurent infimes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)