Angers retrouve son trône en Ligue 2, Bordeaux perd à la dernière minute
Après Saint-Étienne à Dunkerque (1-0), c'est Bordeaux qui s'est pris les pieds dans le tapis. Alors que le nouvel arrivant, Simon Élisor, a ouvert le score pour Troyes à la 65e minutes, les Girondins ont cru arracher le point du nul grâce à un penalty de Yoann Barbet (90e) mais c'est Renaud Ripart, revenu d'une longue blessure, qui a offert la victoire à l'ESTAC également sur penalty (90e+3). Les Champenois comptent 27 points et reviennent à une longueur de leur adversaire du soir qui voit les barrages d'accession s'éloigner encore un peu.
Dans le bas de tableau, Concarneau a battu Valenciennes (1-0) et Annecy s'est offert un beau succès à Guingamp (4-1) pour revenir à égalité avec Dunkerque et Bastia qui affronte l'AC Ajaccio lundi soir. Quevilly-Rouen n'a pas abandonné non plus puisque les Normands se sont imposés dans les dernières minutes à Laval (4-2) pour revenir à 2 longueurs de la 16e place.
Les Tangos sont les grands perdants de cette 23e journée, même si Auxerre a concédé le nul à Pau (2-2) et qu'Amiens regrettera amèrement ce but du Paris FC à la 90e+6 (1-1) Ces contre-performances profitent à Angers, vainqueur de Rodez après avoir été mené dès la 4e minute (2-1), et à Grenoble qui a puni Caen (5-1).
Le SCO compte à présent 2 points d'avance sur Auxerre, tandis que le GF38 s'empare de la 3e place (40 points) devant le Stade Lavallois. En cas de victoire lundi, Ajaccio pourrait faire un bond à la 5e place et s'ajouter à la lutte. D'Amiens (5e avec 35 points) à Rodez (12e avec 31 unités), les écarts demeurent infimes.