Annoncé de retour en Italie, Álvaro Morata pourrait finalement rester à l'Atlético
La Juventus, l'Inter et la Roma ont été les plus insistants et les Romanisti n'ont pas encore jeté l'éponge. Selon le Corriere dello Sport, l'équipe de Mourinho est toujours en première ligne, puisque l'Inter est sur le point de faire signer Gianluca Scamacca à West Ham, pour lequel le club de la capitale italienne avait également formulé une offre.
Le principal problème lié à la signature d'Álvaro Morata est le manque de liquidités. Ils sont obligés de vendre s'ils veulent répondre aux exigences financières de l'Atlético de Madrid. Son transfert est estimé à plus de 15 millions d'euros.
À Rome, il retrouverait son grand ami Paulo Dybala et certains médias affirment qu'il existe même un accord financier avec l'attaquant. Cependant, bien que Morata aime l'Italie et que sa femme en soit originaire, sa vie est faite à Madrid et Diego Simeone lui a fait part de sa confiance à l'idée de l'avoir dans son effectif.
Au cours de sa carrière, Morata n'a jamais été un attaquant de plus de 15 buts par saison. Une épine dont le Cholo veut le débarrasser : "j'espère que nous pourrons l'aider à surmonter cette barrière. Il a marqué plus de buts avec nous qu'avec la Juventus et cela génère de l'enthousiasme chez nous. L'équipe a besoin de son jeu".
Dans une interview accordée à As, le Cholo est allé plus loin : "Álvaro est un joueur très important pour nous. Il possède les caractéristiques d'un attaquant de surface de réparation qu'aucun autre joueur ne possède. Memphis est le plus proche, mais il aime aussi sortir et faire le lien. Álvaro est en profondeur, il étire l'équipe, il a de la hauteur, il a un excellent coup de tête. Il est fondamental. Espérons qu'il restera avec nous". La décision lui appartient maintenant. S'il décide de partir, la Roma cherchera à le recruter à tout prix.