Annoncé proche de Manchester United, Mason Mount confirme son départ de Chelsea
Le joueur de 24 ans est passé par le système de formation de Chelsea et a marqué 27 buts en 129 apparitions en Premier League pour le club depuis ses débuts chez les seniors en 2019. Manchester United aurait convenu d'un transfert de 55 millions de livres.
"Compte tenu des spéculations des six derniers mois, cela ne vous surprendra peut-être pas, mais cela ne rend pas plus facile de vous dire que j'ai pris la décision de quitter Chelsea", a déclaré Mason Mount dans un message d'adieu aux fans de Chelsea sur Instagram.
"J'ai le sentiment que vous méritez plus qu'une simple déclaration écrite, alors je voulais vous dire directement à quel point j'ai été reconnaissant pour tout le soutien que vous m'avez apporté au cours des 18 dernières années. Je sais que certains d'entre vous ne seront pas heureux de ma décision, mais c'est ce qui est bon pour moi à ce moment de ma carrière. J'ai rejoint Chelsea à l'âge de 6 ans et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble.
Mount a remporté la Ligue des champions 2021 avec Chelsea, en étant à l'origine du but victorieux de Kai Havertz lors de la victoire 1-0 sur Manchester City en finale. Il a marqué cinq fois en 36 sélections avec l'Angleterre.
Mais Mount a connu des problèmes de forme et de condition physique lors d'une campagne 2022-23 décevante, ne marquant que trois fois en 35 matches toutes compétitions confondues.
L'acquisition de Mount permettrait à Erik ten Hag, l'entraîneur de MU, de disposer d'un plus grand nombre d'options au milieu de terrain.
Chelsea, sous la direction de Mauricio Pochettino, cherche à réduire son effectif pléthorique après avoir dépensé sans compter au cours de l'année écoulée.
Le club de l'ouest de Londres a vendu le gardien Edouard Mendy et le défenseur Kalidou Koulibaly à la Saudi Pro League et le milieu de terrain Mateo Kovacic a rejoint Manchester City, champion de Premier League. Le milieu de terrain N'Golo Kante a également quitté Stamford Bridge pour les champions saoudiens Al Ittihad sur un transfert libre.