Anthony Joshua affrontera finalement Robert Helenius lors d'un gala de boxe à Londres
Le combat Anthony Joshua - Dillian Whyte était censé être une revanche du combat de 2015, au cours duquel le premier avait été victorieux. Les promoteurs Matchroom Sport ont dû trouver un remplaçant et le choix s'est porté sur le Finlandais de 39 ans, qui a gagné deux fois contre Adam Kownacki en 2020 et 2021. "Nordic Nightmare" - c'est son surnom - a battu son compatriote Mika Mielonen en trois rounds le week-end dernier.
En octobre 2022, lors d'un gala à New York, Robert Helenius a été mis KO au premier round par l'Américain Deontay Wilder.
"Oui, Helenius a perdu contre Wilder, mais c'était un coup qui aurait probablement mis un cheval KO. Maintenant, il a relevé le défi et il peut vraiment frapper. Il mesure deux pieds de haut et il a gagné le week-end dernier. Je pense que ce sera un combat intéressant", a déclaré Eddie Hearn, président de Matchroom Sport.
Joshua a perdu ses ceintures de champion WBA, WBO, IBF et IBO en septembre 2021 après sa défaite contre l'Ukrainien Oleksandr Usyk au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
"Ce n'était pas prévu dans le scénario. Je me concentre sur la victoire. Je peux faire un pas en avant vers des choses plus grandes et meilleures, mais je dois d'abord relever le défi samedi soir", a déclaré Joshua.