Anthony Joshua démolit Francis Ngannou en le mettant brutalement KO au deuxième round
Joshua a mis son adversaire camerounais au tapis dès le premier round et deux fois plus au second, dans une démonstration brutale et brève de sa puissance de frappe.
Ngannou, ancien champion des poids lourds de l'UFC, ne participait qu'à son deuxième combat de boxe professionnel, après avoir perdu une décision partagée contre Tyson Fury lors d'un combat en octobre qui l'avait vu mettre le champion WBC sur le tapis au troisième round.
"J'ai pensé que ce combat devait être soutenu par les diffuseurs", a déclaré Joshua au diffuseur DAZN après sa victoire rapide. "Quand j'ai vu le combat de Tyson Fury, je me suis dit : "Je veux un peu de ça". C'est un grand champion et cela n'enlève rien à ses capacités. J'ai dit à Ngannou de ne pas quitter la boxe. Il en est à deux combats et il a combattu le meilleur".
Joshua, ancien champion unifié des poids lourds de la WBO, de la WBA et de l'IBF, abordait le combat sur la base de trois victoires consécutives.
Avant cela, cependant, il avait perdu deux combats consécutifs contre Oleksandr Usyk, qui affrontera Fury pour le titre incontesté des poids lourds en Arabie saoudite en mai.
Le combat n'a commencé qu'à 3h30 du matin (heure locale), mais les fans fatigués ont bénéficié d'un début sensationnel lorsque Joshua a rapidement envoyé Ngannou au tapis dans le premier round avec une droite brutale au menton.
La situation s'est encore aggravée pour le Camerounais lorsqu'il a été à nouveau envoyé au tapis au deuxième round, parvenant tout juste à éviter le décompte. Mais sa résistance n'a duré que quelques instants, car il a été envoyé au tapis pour la troisième et dernière fois.
Il est resté allongé pendant un certain temps et a dû recevoir des soins médicaux à l'intérieur du ring avant d'être aidé à regagner son tabouret.
Joshua aurait été payé 50 millions de dollars pour son affrontement avec Ngannou, dont l'histoire de riche à pauvre a captivé le sport.
La star du MMA a grandi dans une pauvreté abjecte, travaillant comme enfant dans une carrière de sable pour moins de 2 dollars par jour.
Ngannou s'est ensuite rendu en Europe, dormant même dans un parking à Paris avant qu'un entraîneur local ne le prenne sous son aile et ne le guide vers la boxe.