Un grand Anthony Modeste permet au BVB d'arracher le match nul contre le Bayern
Un Klassiker est toujours un moment à part dans une saison et le scénario de ce samedi après-midi l'a prouvé avec un renversement de situation dans le dernier quart d'heure.
Musiala double passeur décisif
Il a fallu attendre la 30e minute pour assister au premier soubresaut de ce Klassiker. Alerté par Youssoufa Moukoko, Raphael Guerreiro a sollicité Manuel Neuer d'une frappe du gauche mais le gardien allemand a détourné la tentative en corner.
Cette occasion a provoqué une réaction immédiate du Bayern. Sur un mouvement initié par le Canadien Alphonso Davies, Jamal Musiala a offert, d'une remise en retrait, un ballon en or à Leon Goretzka qui n'a pas manqué d'ouvrir le score sur la première véritable opportunité bavaroise (33e).
Le BVB n'a pas tardé pour répliquer : une nouvelle fois sur une initiattive de Moukoko, Donyell Malen a mis Neuer à contribution, sans trouver la faille (36e). Plus entreprenant, le Borussia a poursuivi ses offensives et c'est cette fois-ci Marius Wolf qui a vu sa frappe sous la transversale être claquée par le gardien du Bayern (47e).
C'est à ce moment-là que les Bavarois ont puni leurs rivaux. Une nouvelle fois, c'est Musiala qui a trouvé le bon coéquipier pour doubler la mise. Du gauche, Leroy Sané a pris en défaut Alexander Meyer pour signer le but du break (53e).
Le Borussia la joue Modeste
A priori, cette fin d'après-midi allait se terminer en pente douce, sur un succès clair du Bayern. Mais ce Klassiker avait encore des ressources et le BVB aussi. Entré à la 70e minute, Anthony Modeste a parfaitement positionné Moukoko qui, après un contrôle du droit, a conclu du gauche (74e).
Le BVB a repris espoir dans ce money time et le Bayern a fini par craquer. D'abord, Kinsley Coman a été exclu pour une deuxième carton à la 90e minute. Après avoir réglé la mire à la 83e, Modeste a égalisé de la tête au bout du temps additionnel sur un centre au second poteau de Nico Schlotterbeck.
Avec ce but crucial, le Borussia met un terme à une série de 3 défaites consécutives en championnat et reste à égalité avec le Bayern au classement, avec 16 points.