Antoine Griezmann, de champion du monde à Twitto à plein temps pendant les Jeux Olympiques
"ALERTE MÉDAILLE", a-t-il pris pour habitude d'écrire sur "X" le milieu de terrain français à chaque médaille qui tombe. La dernière en date, ce mercredi soir, pour Léon Marchand.
L'équipe olympique française ne pouvait pas rêver d'un meilleur community manager: avec 8,7 millions d'abonnés sur X, le meilleur buteur des Colchoneros n'a manqué aucune des 26 médailles remportées par les Français jusqu'à présent et a félicité tous les vainqueurs.
Quelques semaines après un Euro 2024 raté, le vice-capitaine des Bleus – qui rêvait de disputer les Jeux olympiques avec les hommes de Thierry Henry, mais en a été empêché par son club – a chaleureusement félicité les athlètes médaillés avec une pléthore d'émoticônes, de cœurs, de médailles et de drapeaux tricolores.
Contrairement aux Jeux de Tokyo en 2021, où il avait encouragé les athlètes français de loin, le footballeur de 33 ans a pu s'asseoir dans les tribunes cette année.
Dimanche soir, il a partagé une photo de lui, tout sourire et poings levés, après la victoire du nageur Léon Marchand sur le 400 mètres 4 nages. "Léon. Tu es Zinzin", a-t-il écrit.
Lundi, Griezmann a posté un autre selfie, tout sourire, lunettes de soleil sur le nez et chapeau sur la tête, à Versailles, après la médaille d'argent de ses compatriotes dans la compétition équestre.
Depuis le début des JO de Paris, le principal supporter du Français est contraint de pianoter régulièrement sur son téléphone portable au fur et à mesure que les médailles pleuvent : 26 en cinq jours, dont huit d'or pour la délégation française.
Même le président de la République compte visiblement sur lui pour retransmettre les exploits des Bleus.
À un tweet affirmant qu'Emmanuel Macron avait demandé à ses équipes de créer une application lui permettant de suivre en temps réel tous les résultats des athlètes français, le chef de l'État a répondu : "L'application s'appelle Antoine Griezmann", épinglant le compte X du numéro 7 français.
À défaut d'avoir les mêmes exploits sur les terrains en Allemagne, le Français a obtenu grâce à la plateforme un HashMoji, au regard de ses prouesses de Community Manager sur la plateforme.