Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antoine Griezmann, toujours dans le coup

Julie Marchetti
Antoine Griezmann, toujours dans le coup
Antoine Griezmann, toujours dans le coupProfimedia
Du haut de ses 31 ans, "Grizou" compte 109 sélections en équipe de France. A l'aube de son troisième Mondial mais pas tout à fait titularisé en club, Antoine Griezmann reste un cadre important des Bleus et un atout majeur pour Didier Deschamps.

Il est le troisième joueur le plus utilisé (109 matchs joués) par le sélectionneur français après Hugo Lloris (139) et Olivier Giroud (113). Antoine Griezmann représente la victoire et la constance en équipe de France.  Le chouchou du public de l'Euro 2016 est toujours incontournable en Bleus et est devenu ce mercredi, plus capé que Zinédine Zidane.

Pourtant, saison après saison, "Grizou" n'est plus aussi étincelant qu'il y a cinq ans. 

Un bilan pas vraiment encourageant lors de son passage au FC Barcelone (2019-2021), et non-titularisé par l'Atlético de Madrid cette année en raison d'une clause dans son contrat, le Mâconnais est dans l'une des phases les plus compliquées de sa carrière. Cela ne l'empêche pas de prouver encore et toujours à ses détracteurs qu'il en a encore dans les mollets. 

Le sauveur de l'Atletico cette saison

Le soleil qui chasse les perturbations chez les Colchoneros. Antoine Griezmann est décisif en ce début de saison compliqué à Madrid. L'attaquant a beau rentrer pour trente minutes sur le terrain, il marque pour délivrer son équipe. Auteur du but de la victoire face à Valence (1-0) et du deuxième but contre Porto en Ligue des champions (2-1, 90+11ème), il a prouvé que, remplaçant ou pas, il donnait toujours le meilleur de lui-même.

Prêté par le Barça, "Grizou" est victime d'une clause financière dans son contrat. Celle-ci stipule que l'Atlético doit payer 40 millions d'euros s'il veut le voir jouer plus de 30 minutes. Le club a donc appliqué cette mention à la lettre pour ne pas payer... jusqu'au match contre le Real Madrid (2-1), le week-end dernier. Titularisé pendant la totalité de la rencontre, Griezmann a délivré la meilleure performance côté Rojiblancos, malgré l'absence de buts ou de passes décisives. 

Après la trêve internationale, il devrait normalement suivre la même pente ascendante. Peut-être même que l'Atlético aura décidé de l'acheter et de disposer de lui de façon permanente. Le 13 septembre dernier, le club madrilène était en cours de négociations avec les dirigeants catalans afin de dépenser 25 millions pour le natif de Mâcon.  

De nouvelles performances prometteuses en Bleus

La méforme d'Antoine Griezmann à l'Atlético comme en équipe de France s'est ressentie la saison dernière. Blessé pendant une bonne partie de la saison, l'attaquant a manqué de rythme et surtout, d'occasions face aux buts. Un problème récurrent, rappelé par les critiques à chaque rassemblement. Pourtant, Didier Deschamps n'a jamais cessé de croire en lui - et il a eu raison. 

De retour sur la scène internationale ce mercredi, le Français a distribué une passe décisive à Olivier Giroud sur son deuxième but et n'a pas rechigné à revenir aider la défense tricolore. Le tout en faisant bénéficier ses coéquipiers de ses passes en profondeur, ainsi que de son anticipation. 

A l'heure actuelle, Antoine Griezmann a la capacité et la motivation pour réussir pleinement sa saison. Elle passera probablement par une réussite à la Coupe du monde, plutôt qu'en club. Ce qui est certain, c'est que s'il n'est pas blessé, le "Petit Prince" répondra présent, comme il l'a toujours fait.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)