Antoine Griezmann : un come-back important pour les Colchoneros et l'équipe de France
Un "Grizi" retrouvé ! Après de longs mois passés dans le noir et un début de saison mal entamé, la faute à un des histoires de prêts mal agencées, Antoine Griezmann est revenu sur le devant de la scène. Pièce maîtresse du jeu de Diego Simeone, le Français est redevenu en l'espace de quelques semaines, l'attaquant dont l'Atlético avait besoin.
Meilleur buteur du club madrilène cette saison (6), le Petit Prince doit désormais porter les Colchoneros en Ligue des champions. Une tâche ardue même contre un Leverkusen malade, étant donné que l'Atlético n'a pas marqué le moindre but depuis le 7 septembre en compétition européenne.
Un retour aux sources ?
Depuis qu'Antoine Griezmann a officiellement signé un contrat jusqu'en 2026 avec l'Atlético, le joueur semble s'épanouir et retrouver sa forme d'antan. Les Colchoneros sont repassés à un système défensif (4-4-2), toujours avantageux pour le Français. Utilisé comme faux 10 auparavant par le Cholo, Grizi est resté un électron libre malgré son positionnement sur le papier.
Ainsi, il fait le bonheur des supporters et de son équipe et en profite pour être dans de bonnes conditions mentales. En effet, le Mâconnais a toujours évolué en fonction de son état d'esprit. S'il est dans une bonne période il peut faire des miracles.
Le fait qu'il ait démarré la saison sur le banc n'a pas terni son envie de bien faire. A chaque fois qu'il est rentré, même pour 30 minutes de jeu, il s'est montré utile et décisif pour le collectif. Maintenant titularisé, il provoque les actions, là où l'Atlético pêche.
Grizi se démène donc à créer du jeu dans les intervalles et les transitions, offrir des passes décisives à ses coéquipiers (l'ultime contre le Rayo Vallecano par exemle (1-1)) ou encore revient aider en défense quand la situation l'exige. Sans oublier sa tendance à se montrer extrèmement incisif dès qu'une contre-attaque est menée. Toute la parfaite panoplie de l'attaquant complet qu'il avait laissé au placard.
Maintenant ressortie, il promet de continuer sur sa lancée.
"Je fais mon maximum pour m'améliorer et aider l'équipe, je travaille pour marquer et aider à en produire. Je me sens bien et je vais continuer ainsi", s'est-il exprimé après le superbe match délivré face au Bétis Séville (2-1), ce dimanche.
De la fraîcheur pour la Coupe du monde
L'un de ceux à se réjouir de ce beau retour est forcément Didier Deschamps.
Antoine Griezmann n'a pas vraiment excellé ces derniers temps en équipe de France. Cela a même été l'inverse. Pas adroit devant le but, complètement largué dans les transitions offensives, il a été l'ombre de lui-même. Ce qui est probablement sur le point de changer... Pile à l'heure pour la Coupe du monde.
La France pourra compter sur un Bleu en pleine forme, à l'aise dans ses crampons, et qui aura à coeur de marquer à nouveau l'histoire. Attention cependant aux penaltys. Contrairement à 2018, l'année où il parvenait à tous les faire rentrer, Antoine Griezmann a raté son dernier en date, face à Bruges (2-0).
Cela ne l'empêchera pas de briller parmi ses coéquipiers et comme toujours, mettre ses services à disposition de l'équipe.