Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antonio Conte : "Oui, je suis prêt à mourir pour ce club"

Avec Reuters
Antonio Conte lors du match face au Milan cette semaine.
Antonio Conte lors du match face au Milan cette semaine.AFP
Antonio Conte a discuté avec Richarlison après que le Brésilien a apparemment critiqué le manager de Tottenham Hotspur à la suite de l'élimination décevante en huitième de finale de la Ligue des champions contre l'AC Milan mercredi.

Il a également déclaré qu'il était "prêt à mourir" pour le club jusqu'à la fin de la saison, alors qu'il tente de se hisser parmi les quatre premiers du classement.

Richarlison, 25 ans, est sorti du banc sans grand effet lors du match nul 0-0 contre Milan. Dans une interview à la chaîne de télévision brésilienne TNT, il a déclaré qu'il aurait dû commencer le match et qu'il était surpris du peu de temps que Conte lui accordait sur le terrain.

Conte a été raillé par certains supporters lorsqu'il a remplacé l'attaquant Dejan Kulusevski par le défenseur Davinson Sanchez en fin de match alors que les Spurs avaient besoin d'un but et, après la rencontre, il a laissé entendre qu'il pourrait être mis à la porte avant la fin de son contrat en juin.

Il a choisi de ne pas s'étendre sur son propre avenir ce vendredi lorsqu'il s'est entretenu avec les journalistes avant le match de Premier League à domicile contre Nottingham Forest samedi, se contentant de dire qu'il entretenait de bonnes relations avec le président Daniel Levy. Mais il a été beaucoup plus direct lorsqu'il a été interrogé sur les commentaires de Richarlison.

"Tout d'abord, j'ai regardé l'interview de Richarlison. Il ne m'a pas critiqué. Il a dit que sa saison était merdique et il a raison. Sa saison n'a pas été bonne", a déclaré Conte.

"Il a eu des blessures, il a joué et marqué en Ligue des champions, puis il est allé à la Coupe du monde et il a eu une grave blessure. Il n'a marqué aucun but (en championnat) pour nous. Je pense qu'il a été très honnête en disant que sa saison n'était pas bonne. Sa saison n'est pas encore terminée. S'il mérite de jouer, je lui en donnerai l'occasion."

Conte a également exprimé sa déception à l'égard de Richarlison, qui s'est concentré sur sa propre situation plutôt que sur les difficultés de l'équipe. "Quand vous parlez de "moi" et non de "nous", vous êtes égoïste. Je dis à mes joueurs que si nous voulons construire quelque chose d'important et gagner un trophée, nous devons parler avec 'nous' et non avec 'je', parce que sinon vous pensez à vous-même", a déclaré Conte.

"Il a fait une erreur et s'est excusé, et il était bon pour moi de clarifier à nouveau l'importance de l'esprit d'équipe. Nous devons nous améliorer dans ce domaine. Nous devons être davantage une équipe et faire preuve d'un esprit plus positif, surtout dans les moments négatifs."

La tactique de Conte a été critiquée, même si ce vendredi, il a déclaré que les joueurs devaient faire preuve de plus d'envie. Il a également admis que la patience des supporters avait été mise à rude épreuve. "J'ai compris qu'ici la patience est terminée pour les supporters, pour l'environnement et nous verrons ce qui se passera à l'avenir", a-t-il déclaré. "Si vous me demandez maintenant si je suis prêt à mourir pour ce club ? Oui. Mais je ne suis pas stupide au point de me tuer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)