Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Antonio Conte sème le doute sur son avenir avec Tottenham

Reuters
L'Italien s'est montré honnête en conférence de presse après la défaite face à l'AC Milan.
L'Italien s'est montré honnête en conférence de presse après la défaite face à l'AC Milan.AFP
Le triste bilan d'Antonio Conte en Ligue des champions s'est poursuivi avec la sortie de son équipe de Tottenham en huitièmes de finale, après un triste 0-0 à domicile face à l'AC Milan ce mercredi.

Tottenham n'a jamais vraiment menacé de renverser le déficit de 1-0 du match aller et s'en est allé sous les huées de la part des supporters locaux dont la patience s'épuise.

Conte est revenu dans la zone technique après avoir manqué les quatre derniers matches à la suite d'une opération de la vésicule biliaire, mais il s'est montré aussi discret que son équipe dans cette nuit glaciale du nord de Londres.

En six campagnes de Ligue des champions avec la Juventus, l'Inter Milan, Chelsea et Tottenham, l'Italien n'a atteint qu'une seule fois les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le contrat de Conte arrivant à échéance en juin, la défaite de ce mercredi a sonné comme le début de la fin d'une ère, même si son équipe reste en lice pour terminer dans les quatre premiers de la Premier League.

Il n'est pas certain que Conte reste en poste jusqu'à la fin de la saison, si l'on en juge par les propos qu'il a tenus à la chaîne italienne Amazon Prime.

"Je continue à travailler, j'ai un contrat avec Tottenham. Je respecte le contrat. À la fin de la saison, des évaluations seront faites avec le club de la manière la plus sereine", a-t-il déclaré.

"Voyons comment se termine la saison. Peut-être qu'ils peuvent me renvoyer encore plus tôt. Peut-être que les attentes étaient plus grandes et que l'on risque d'être déçu. Ce qui compte pour un entraîneur, c'est d'essayer de travailler et de placer la barre plus haut. Cette année, nous avons du mal à élever le niveau".

Conte a tenté de parler de l'élimination de Tottenham en huitièmes de finale comme d'un progrès, arguant du fait que la saison dernière, l'équipe évoluait en Europa Conference League, mais les supporters ne sont pas d'accord.

"L'année dernière, nous avons joué en Europa League et nous n'avons pas réussi à sortir des phases de groupes. Nous avons fait un pas en avant, mais ce n'est pas suffisant et si nous voulons être compétitifs, nous devons nous battre".

Tottenham n'a pas marqué lors de ses trois derniers matches, s'inclinant en FA Cup face à Sheffield United (deuxième division), face à Wolverhampton Wanderers en Premier League et ne parvenant pas à mettre la main sur une équipe milanaise moyenne.

Dans sa conférence de presse, Conte a dit qu'il était désolé pour les fans mais que le club devait avancer "pas à pas".

"Je pense que la situation est très claire. Je dis toujours la même chose : nous avons besoin de temps et de patience. Nous n'avons pas de bases solides pour nous battre et gagner. Il n'y a pas de miracle et je comprends que les supporters perdent patience parce que Tottenham n'a rien gagné depuis longtemps. Je suis vraiment désolé pour les fans, mais nous ne pouvons pas inventer la victoire. Il est important de le savoir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)