Euro-2024 : Rüdiger s'est entraîné, Nagelsmann confiant pour le 8ᵉ de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nagelsmann confiant concernant Antonio Rüdiger pour le 8e de finale

Antonio Rüdiger, victime d'une élongation dimanche contre la Suisse (1-1), s'est entraîné vendredi.
Antonio Rüdiger, victime d'une élongation dimanche contre la Suisse (1-1), s'est entraîné vendredi. AFP
Antonio Rüdiger, victime d'une élongation dimanche contre la Suisse (1-1), s'est entraîné vendredi et pourrait selon le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann participer au 8e de finale de l'Euro-2024 contre le Danemark samedi (21h00) à Dortmund.

"C'est un joueur très important, notre staff médical a fait du bon boulot. L'entraînement s'est bien passé, il a l'air d'être à nouveau OK", a déclaré Nagelsmann en conférence de presse.

"Après ce genre de problème musculaire, il faut voir comment il réagit après la nuit, mais tout indique qu'il pourra jouer", a-t-il ajouté.

Le défenseur du Real Madrid s'est blessé en fin de match contre la Suisse, se tenant l'arrière de la cuisse droite.

Vendredi au camp de base de la Nationalmannschaft à Herzogenaurach (sud-est), il a participé au quart d'heure de l'entraînement ouvert à la presse, plaisantant avec Jamal Musiala sur les tours de terrain pour s'échauffer.

Nagelsmann est déjà obligé de se passer de Jonathan Tah, suspendu après un deuxième carton jaune depuis le début du tournoi contre la Suisse.

Pour pallier l'absence de Tah, il devrait titulariser Nico Schlotterbeck. Si Rüdiger était amené à finalement renoncer au huitième de finale, ce serait Waldemar Anton qui prendrait la place en défense centrale aux côtés de Schlotterbeck.

Du côté du Danemark, le meneur de jeu Christian Eriksen, auteur d'un des deux buts danois lors de l'Euro-2024, n'a pas pris part aux 15 minutes de l'entraînement ouvert à la presse à Freudenstadt (sud-ouest).

Il s'est contenté d'une séance en intérieur en salle de gym, avait indiqué la fédération danoise.

Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a précisé en conférence de presse qu'Eriksen avait "eu des problèmes gastriques", mais qu'il devrait pouvoir tenir sa place contre l'Allemagne.

L'Allemagne "bien préparée"

"La phase de poules a été très intéressante pour nous, car on a commencé par un match assez facile, plus facile qu'on ne l'attendait", a rappelé le sélectionneur allemand en conférence de presse à propos du match d'ouverture remporté 5 à 1 face à l'Ecosse.

"Après, a-t-il poursuivi, on a eu un match plus compliqué contre la Hongrie (battue 2-0, NDLR) qui nous mis en difficultés sur le plan physique".

"Enfin le 3e match (contre la Suisse 1-1, NDLR) a été difficile, car il nous a fallu beaucoup de temps pour égaliser (par Füllkrug dans le temps additionnel, NDLR). Ce qui fait qu'on a eu à gérer trois situations bien différentes dans cette phase de poules. On est bien préparé pour la phase à élimination directe", a-t-il insisté.

"C'est bien de gagner tous ces matches de poules 3-0, cela peut donner de la confiance, mais au final, c'est important pour l'équipe d'avoir eu à gérer des situations difficiles", a fait remarquer l'ancien entraîneur du Bayern Munich.

"Mais, a-t-il relevé, j'espère qu'on va gagner ce match plus facilement et qu'on ne va pas attendre la dernière minute pour inscrire un but".

Même si l'Allemagne mène largement au bilan de leurs confrontations avec quinze victoires allemandes pour huit succès danois et cinq nuls, Nagelsmann se méfie beaucoup d'"une équipe qui est très bien organisée".

"Ils ont des joueurs très expérimentés et très forts physiquement qui défendent de façon agressive, qui s'adaptent à toutes les situations (...) Cela sera vraiment un adversaire compliqué", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)