Après 1 an loin des rings, Deontay Wilder signe son retour avec un KO au 1er round
Depuis sa deuxième défaite contre Tyson Fury, 53 semaines se sont écoulées. Deontay Wilder avait besoin de récupérer après avoir subi un KO à la 11e reprise contre le "Gypsy King". Désormais âgé de 36 ans, "The Bronze Bomber" effectuait son retour dans le ring du Barclays Center de New York.
Son adversaire n'était pas un demi-sel : Robert Helenius (38 ans), 31 victoires et 3 défaites, qui restait sur deux victoires avant la limite contre le Polonais Adam Kownacki.
Arrivé à la pesée visiblement aminci, Wilder accusait un poids de 97kg, soit de 10kg de moins que lors de son dernier combat contre Fury. Face à un adversaire aux alentours des 115kg, le natif d'Alabama a affiché une vitesse d'exécution et de déplacement supérieure.
En moins d'une reprise, Wilder a expédié Helenius, qui fut son sparring-partner lorsqu'il préparait son 3e combat contre Fury, au tapis d'une droite dont il a le secret.
Wilder n'en a donc pas fini avec la boxe mais a besoin de remonter dans la hiérarchie des lourds pour redevenir challenger officiel. Si le nom de son prochain adversaire est à désigner, "The Bronze Bomber" devrait reboxer relativement tôt en 2023 pour revenir sur le devant de la scène contre un très grand nom de la catégorie.