Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après 5 mois passés dans le nord de la France, Ruben Aguilar est pleinement devenu Lensois

Julie Marchetti
Ruben Aguilar sous le maillot lensois.
Ruben Aguilar sous le maillot lensois.AFP
L'ancien joueur de l'AS Monaco a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec Lens cette saison. Tantôt en réussite, tantôt mis sur le banc pour laisser Przemysław Frankowski prendre la lumière, Ruben Aguilar reste un élément important de l'effectif des Sang et Or.

Il fait partie intégrante du groupe lensois. Ruben Aguilar, arrivé cet été en provenance de Monaco, a effectué une adaptation rapide chez les Sang et Or. À tel point qu'il apparaît comme logique de le voir évoluer sur le côté droit de l'équipe, et en tant que joueur incontournable. Décisif ce week-end face à Reims, il a des chances de réitérer dans le choc contre Nice ce mercredi. 

Une intégration éclair

On dirait qu'il est là depuis une éternité. Pourtant, Aguilar n'a que passé cinq mois aux côtés des Lensois. Titulaire régulier, utilisé à bon escient pour créer le jeu et initier des centres bien ajustés, le joueur n'a pas eu d'autre choix que d'embrasser son déplacement et s'intégrer pleinement à son nouveau club. Ce qui n'est jamais facile, malgré une connaissance certaine du haut niveau français.

Ainsi, le latéral s'est révélé dès le début de la saison. Il a même tenté de soutenir l'équipe quand elle a touché le fond du championnat dans ce qui représentait un véritable mauvais départ. Toujours actif et créatif, il a contribué à sa remontée jusqu'à afficher une forme régulière impressionnante. 

S'entendant également bien avec ses coéquipiers sur et en dehors du terrain, Aguilar a donc pu s'adapter rapidement et développer son jeu en conséquence. Une chose qui n'était pas facile à prédire après sa dernière saison décevante sur le Rocher. 

"Je suis très content d’être ici. Ça m’arrive de féliciter et de remercier Arnaud Pouille et le coach. Je reprends goût à jouer au football, c’est le plus important", a-t-il d'ailleurs livré après le match de samedi. Il est même toujours en train de monter en puissance. Une bonne nouvelle pour le RC Lens qui aura besoin de conserver son rythme en deuxième partie de saison.

La recrue parfaite

Globalement, le recrutement de cet été n'a pas été mauvais à Lens. La plupart des nouveaux joueurs se débrouillent et font du club un bon prétendant aux places européennes. Aguilar n'échappe pas à la règle et met son travail au service du collectif pour mieux progresser.

"C’est un travail au quotidien. Tous les joueurs sont présents et travaillent, qu’ils jouent plus ou moins. C'est ce que nous inculque le club aussi. On a un groupe solidaire, on l’a démontré. Même dans les moments difficiles, on sait faire face et patienter. Et quand il faut marquer, même avec de la réussite, on marque", a expliqué le Français en conférence de presse post-match ce week-end. 

En plus de cela, son jeu convient très bien à Lens. Fort d'initiatives, important lorsqu'il est question de créer, et rapide pour se replier défensivement, Aguilar sert très bien les siens. 

Interrogé à son sujet en septembre dernier, Franck Haise s'était montré déjà satisfait de la recrue. "Ruben s’est vite intégré. Il a une connaissance de la Ligue 1. Il a eu une dernière année plus difficile. Il a eu une prépa difficile, mais il est arrivé avec beaucoup d’énergie. C’est un joueur qui maitrise le poste que ce soit dans les aspects offensifs et défensifs. C’est un poste très exigeant. À chaque fois, je sais qu’il répond présent."  Et tant mieux, car à Nice ce mercredi, toute sa puissance sera mise à contribution. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)