Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après 5h26 de pure folie, Daniel Altmaier élimine Jannik Sinner

Françoois Miguel Boudet
Daniel Altmaier a réussi un match immense
Daniel Altmaier a réussi un match immenseAFP
Au terme d'un scenario incroyable, Daniel Almaier, 79e mondial, a battu Jannik Sinner, tête de série nº8 en 5 manches (6/7 (0) 7/6 (7) 1/6 7/6 (4) 7/5).

Il ne sait plus exactement s'il doit sourire ou pleurer. Les yeux rougis, Daniel Altmaier est bout ses forces mais il se lève pour applaudir Jannik Sinner, magnifique dans la défaite même si l'épilogue de ce 2e tour lui laissera un goût amer tant il n'a pas su contenir la fougue de l'Allemand de 24 ans au revers à une main diabolique. 

Après un tie-break traversé comme une ombre (7-0), on ne donnait pas cher de la peau du 79e mondial sur le Suzanne-Lenglen. Et pourtant, près de 4h30 plus tard, c'est lui qui a lâché un ultime ace sur le T pour s'imposer  (6/7 (0) 7/6 (7) 1/6 7/6 (4) 7/5). 

Déjà dans le 1er, Sinner pouvait s'estimer heureux de l'avoir emporté. Breaké et mené 4/3, l'Italien a immédiatement réagi pour recoller à 4/4 après une double-faute de son adversaire. Passé proche de la correctionnelle à 2/2 0-40, l'Allemand a tenu bon pour provoquer 3 fautes directes de Sinner puis inscrire 3 coups gagnants lors des 4 derniers points. Un symbole de la prise de risques teintée d'atermoiements d'Altmaier qui a guidé les débats lors du deuxieme jeu décisif du match (9-7). 

L'impétueux a été ensuite rossé par Sinner, vexé par la perte de cette 2e manche (6/1). À ce moment-là, l'issue du match ne faisait plus guère de doute. Mais Altmaier n'était pas d'humeur à capituler. Il a breaké d'entrée et a mené 3/1. Mais le Transalpin a répliqué pour revenir à 3/3. Il a même servi pour le match à 5/4 AV après avoir sauvé une balle de débreak. L'Allemand est revenu à 5/5 et s'est offert un troisième tie-break (7-4).

La manche décisive a été un joyeux n'importe quoi, riche en rebondissements devant un public qui encourageait les deux hommes sans les départager. Altmaier a servi pour le match à 5/4 mais le bras s'est fait lourd. Revenu à 5/5, Sinner a de nouveau cédé son service, coupable de trop de fautes directes. Les derniers instants ont été improbables, entre balles de débreak caviardées et balles de match jouées en-dedans comme ce smash trop neutre d'Altmaier puni par un passing de coup droit surpuissant de Sinner.

Jusqu'à cet ultime ace qui met un terme au parcours de l'Italien, pourtant parmi les outsiders à la Porte d'Auteuil. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)