Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir mené 2-0, les Françaises craquent en prolongation contre l'Allemagne en 1/2 de l'Euro U19

Cruelle désillusion pour les Bleuettes
Cruelle désillusion pour les BleuettesUEFA
C'est une défaite qui fait mal : alors que Louna Ribadeira avait inscrit un doublé en 3 minutes, l'Équipe de France a été remontée par l'Allemagne qui a égalisé à la 93e avant de l'emporter en prolongation pour retrouver l'Espagne en finale de l'Euro féminin U19.

Tout allait bien pour les Bleuettes dans cette demi-finale de l'Euro U19. Louna Ribadeira, en bonne capitaine, avait mis son équipe sur les bons rails contre l'Allemagne en inscrivant un doublé en trois minutes, d'abord en prenant de vitesse sur une défense mal placée et prise de vitesse puis sur penalty provoqué par Airine Fontaine (18e et 21e). 

Puis tout a déraillé en deuxième période. Après un corner mal repoussé, Jella Veit a trouvé un angle parfait sur une frappe croisée sur droit (57'). En difficulté sur les coups de pied arrêtés, les Françaises ont encaissé une deuxième but à la 93e. À la suite d'un coup franc lointain dans la surface, les Allemandes ont profité de la fébrilité adverse et Paulina Platner, à bout portant, a envoyé les deux équipes en prolongation. 

À la 114e minute, profitant d'une passe en retrait trop molle, Franziska Kett a inscrit le but de la qualification en finale. 

L'Allemagne affrontera l'Espagne, tombeuse des Pays-Bas (1-0) en finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)