Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir renversé le Real Madrid, Lille s'attaque à l'Atlético

Julie Marchetti
Lucas Chevalier conte Toulouse.
Lucas Chevalier conte Toulouse.SAMEER AL-DOUMY/AFP
Ce mercredi, les Lillois se déplacent à Madrid pour affronter l'Atlético. Après leur victoire sur le Real, les Dogues entreprendront de bouger les lignes d'une équipe en quête d'amélioration.

Ce sera une première ! Dans son histoire, Lille n'a jamais affronté l'Atlético. Pourtant, les Dogues se trouveront au Metropolitano ce mercredi pour essayer de confirmer leur forme contre les clubs epagnols. Pour cela, les joueurs de Bruno Génésio devront absolument faire preuve de résilience, mais aussi profiter des erreurs madrilènes pour l'emporter. 

Un Atlético plus facile à jouer ?

Il y a quelques années encore, le nom du club résonnait avec "Cholismo". Le jeu défensif et ultra cadenacé de l'entraîneur argentin était réputé comme dur et sa défense infranchissable. Sauf que le temps a passé, et les Colchoneros ne sont plus ceux qu'ils ont été. Leur dernière ligne a largement été fragilisée au cours des dernières années. La faute à des départs de cadres, jamais vraiment remplacés, et des blessures en cascade. 

L'Atlético possède donc seulement la 28e défense de Ligue des champions et s'expose à des risques. Lille étant une équipe engageante et pressante, elle a ses chances. D'autant plus que Pablo Barrios, milieu axial, est forfait pour la rencontre, tout comme Clément Lenglet.

Le club de la capitale espagnole semble aussi avoir retrouvé ses vieux travers. Jouer vers l'avant reste parfois compliqué et il n'est pas rare de voir les joueurs dominés. Mais, l'Atlético reste imprévisible et a la chance de compter parmi ses recrues de beaux talents individuels. Avec un Antoine Griezmann toujours explosif, un Julian Alvarez impliqué ou encore un Angel Correa qui sauve souvent les siens, le LOSC ne doit rien sous-estimer.

Il faut également prendre en compte que le match se joue à domicile. S'imposer dans l'antre des Colchoneros n'est jamais tâche aisée. Et, comme si cela n'était pas déjà assez, ces derniers performent toujours mieux dans leur stade qu'à l'extérieur. Ce qui rendra forcément la rencontre plus ardue pour les hommes du nord de la France. 

Un Lille préparé ? 

Les joueurs ont bluffé tout le monde en renversant le Real Madrid lors de la dernière journée (1-0). Boostés ils ont enchaîné avec une victoire sur Toulouse (2-1), avant d'être freinés par la trêve internationale. Et lorsqu'ils sont revenus ce week-end, ils sont parvenus à neutraliser Monaco (0-0). Il est donc logique de parler de bonne forme. 

Sauf que là aussi, il y a un hic. Lille n'a peut-être pas encaissé contre l'ASM, mais n'a pas non plus marqué. Pire, il a été innoffensif malgré sa supériorité numérique. Ce qui ne passera peut-être pas contre un club comme l'Atlético ce mercredi. 

"Cet Atlético est très bien organisé, chacun sait ce qu’il a à faire. Mais nous avons bien préparé le match et nous allons jouer à fond comme nous l’avons fait contre le Real Madrid. Mais la victoire contre le Real nous a montré que nous pouvons battre de grandes équipes. Il faut d’abord croire en soi", a énoncé le tacticien lillois dans un entretien pour Marca.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)