Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir tenu le choc à l'aller, les joueuses du Paris FC et PSG gardent espoir pour la C1

Julie Marchetti
Le Paris FC célébrant l'un de ses buts contre Wolfsburg la semaine dernière.
Le Paris FC célébrant l'un de ses buts contre Wolfsburg la semaine dernière.Profimedia
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain féminin et le Paris FC disputent le match retour des barrages de la Ligue des Champions. Neutralisés à l'aller par Manchester United (1-1) et Wolfsburg (3-3), les deux clubs de la capitale veulent maximiser leurs chances et mettre la pression sur leur adversaire.

Ce sera tout ou rien cette semaine. Le PSG et le Paris FC féminin jouent contre Manchester United et le VfL Wolfsburg avec l'espoir de prendre l'avantage pour s'offrir une place en Ligue des champions. Tous deux tenus en échec il y a quelques jours, les clubs tenteront le tout pour le tout, malgré la difficulté de la tâche. 

PSG-Manchester United : retrouver une âme offensive

Les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont donné le meilleur d'elles-mêmes la semaine dernière. Bien engagées dans leur rencontre face à United, elles ont tenu la cadence infligée par les Anglaises et protégé correctement leur but. Plus en difficulté en fin de rencontre, elles ont cependant laissé échapper des points cruciaux et sont dos au mur ce mercredi pour renverser la tendance et rester en lice sur la scène européenne. 

Mais, loin de se démotiver, les Parisiennes seront au rendez-vous. "Il faut que l'on garde le positif, et surtout ne pas oublier que nous avons un match retour chez nous. Manchester a fait rentrer des joueuses très fraîches pour la seconde mi-temps, elles nous ont fait mal dans la profondeur", a expliqué Sakina Karchaoui après le match de mardi dernier. 

Avec cette détermination, l'équipe cherchera à contrer les tentatives mancuniennes en retrouvant son efficacité dans le secteur offensif. Assez timide en ce début de saison, la puissance du PSG a du mal à se matérialiser face aux gardiennes adverses. Mais avec le retour de Marie-Antoinette Katoto et le soutien de son public, Paris devrait pousser pour tout donner. Plusieurs réalisations sont attendues pour garantir la qualification du 5e de D1 Arkema. 

Paris FC-Wolfsburg : tuer rapidement le match

Toute personne suivant le football féminin sait à quel point il est difficile de tenir tête aux Wölfe. Néanmoins, le Paris FC a réussi cet exploit et voudra répéter l'opération à ce mercredi. Emmenées par une Gaëtane Thiney en grade forme, les Parisiennes réalisent un beau début d'année et offrent autant de spectacle que de résultats à leurs fans. 

Avec également une Julie Dufour et Clara Mateo en jambes, les joueuses de Sandrine Soubeyrand sont invaincues et sont sur les talons des Lyonnaises. Un succès face aux Allemandes et une qualification en Ligue des champions ne ferait que venir confirmer leur forme. Il les pousserait également à continuer sur leur lancée. Un coup de pouce dont elles auront besoin au fil de l'année lorsque le PSG se sera trouvé et tentera de remonter en Championnat. 

Fort d'une valeur défensive importante, le PFC est bien rodé pour faire l'une de ses meilleures saisons. Reste à rapidement rentrer dans son match et faire le nécessaire d'emblée pour ne pas se laisser surprendre et réaliser une contre-performance. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)