Après l'ère Peter Bosz, celle de Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais ?
Après un cinquième match sans victoire avec le match nul à domicile face à Toulouse vendredi, Peter Bosz n'aurait pas résisté à la décision de l'état-major de l'OL. Indiquée ce matin, l'information selon laquelle l'entraîneur néerlandais aurait été licencié de son poste hier après une réunion a été confirmée par le quotidien L'Équipe ce midi. Mais il y a une donnée supplémentaire.
Selon nos confrères, la direction lyonnaise aurait déjà choisi le remplaçant de Bosz. Il s'agirait de Laurent Blanc. Une information qui peut paraître curieuse au regard du contexte, mais il faut se rappeler que l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et du PSG a déjà été sondé pour prendre la tête des Gones.
Il semblerait donc que Blanc pourrait arriver dans les prochains jours pour signer son contrat. Il serait accompagné de Franck Passi et Philippe Lambert, préparateur physique.
Rudi Garcia lui avait été préféré
Souvenez-vous, il y a trois ans, au mois d'octobre, Sylvinho est remercié quelques semaines après son arrivée et deux entraîneurs sont en ballotage pour prendre la succession du Brésilien : Rudi Garcia et Laurent Blanc. Alors que beaucoup imaginent le champion de France 2009 revenir en Ligue 1, c'est finalement Garcia qui est choisi, qui avait davantage convaincu lors des discussions.
Laurent Blanc tiendrait ainsi sa revanche en s'engageant enfin avec l'Olympique Lyonnais. En début d'après-midi, L'Équipe a confirmé qu'il sera bien le prochain entraîneur du club rhodanien. Il va signer un contrat d'un an et demi, plus une saison optionnelle.