Après l'OL contre Arsenal, au tour du PSG de perdre à domicile contre Chelsea
Les affrontements franco-anglais se suivent et ressemblent. Le PSG n'a perdu dans les mêmes proportions que l'OL contre Arsenal mercredi soir (5-1), mais il a perdu tout de même (1-0).
Au stade Jean-Bouin, les Blues n'ont pas eu la possession (58% pour le PSG sur l'ensemble du match) mais elles ont eu les occasions. Une statistique résume à elle seule les difficultés éprouvees par l'équipe de Gérard Prêcheur pour s'approcher des cages d'Ann-Katrin Berger : le premier tir cadré est intervenu à la 60e minute, par Kadidatou Diani.
Entre temps, Chelsea avait ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Après avoir vu son corner repoussé, Erin Cuthbert n'a pas gâché l'opportunité d'adresser un nouveau centre travaillé. Au second poteau, Millie Bright a devancé Elisa de Almeida pour reprendre le ballon du droit (27e).
En deuxième période, le PSG a montré davantage, mais pas suffisamment pour refaire son retard. Le manque de tranchant et de précision contre un adversaire solide et expérimenté s'est soldé par une défaite logique qui met les Parisiennes sous pression.
Dès la semaine prochaine, elles défieront le Real Madrid, vainqueur en Albanie de Vllaznia (2-0), avec l'obligation de l'emporter, sous peine d'être très mal engagées. La Ligue des Champions commence fort mal pour les représentants hexagonaux.