Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après le faux départ contre Grenoble, Saint-Étienne doit se rattraper à Rodez

Julie Marchetti
Wadji en pleine action face à Grenoble.
Wadji en pleine action face à Grenoble.Profimedia
Pour la deuxième journée de Ligue 2, Saint-Étienne se déplace ce samedi (15h) à Rodez dans l'espoir de se rattraper après des débuts stériles et décevants à Geoffroy-Guichard face à Grenoble (0-1). Si le club stéphanois vise la montée en Ligue 1 l'an prochain, il doit commencer par se rassurer.

Retourner la situation. Les hommes de Laurent Battles le savent. Ils se sont laissés avoir dans les arrêts de jeu samedi dernier contre Grenoble et ils ne veulent pas refaire la même erreur. Déjà en déficit de points, Saint-Étienne se rend à Rodez avec la ferme intention de l'emporter et d'enfin lancer sa saison.

De son côté, le club de l'Aveyron ayant fini 14ᵉ la saison dernière, est parvenu à arracher le nul face à Ajaccio revenu en Ligue 2 (1-1). Il tentera de reproduire sa performance contre les Verts, voire de faire mieux.

Être plus efficace à Rodez

Le RAF a commencé sa saison avec envie et détermination après une fin de saison très agitée à Bordeaux. Son déplacement à Ajaccio a été marqué d'entrée de jeu par un but de Lorenzo Rajot (6ᵉ minute). De quoi égayer les esprits et mettre en confiance. Peut-être trop, puisque l'égalisation est survenue juste avant la pause (45ᵉ+5). 

En difficulté ensuite, Rodez n'a pas su inverser la tendance mais a tout de même tenu son adversaire en échec. Le calendrier pour débuter la saison n'est pas aisé mais les Ruthénois reçoivent les Verts pour faire une performance. Néanmoins, ils connaîtront peut-être quelques problèmes défensifs du fait qu'ils ont perdu un pilier de leur défense, Eric Vandenabeele, gravement blessé.

Pour bousculer son adversaire, l'équipe tentera probablement d'utiliser les mêmes atouts qu'en Corse. Son couloir droit et la rapidité d'Ahmad Ngouyamsa devraient proposer des actions intéressantes. Ses centres seront aussi un danger pour la défense stéphanoise et pourraient jouer en faveur du RAF. 

La précision stéphanoise à revoir

Saint-Étienne a déçu lors de cette ouverture de saison. Alors qu'on s'attendait à ce que l'équipe soit impactante et percutante, elle est surtout restée stérile face à un bloc défensif grenoblois bien en place. 

La succession des vagues offensives n'a pas abouti. On aurait pu croire que l'utilisation d'Ibrahim Sissoko à gauche réussirait à combler tout de suite l'absence de Jean-Philippe Krasso parti à l'Étoile rouge de Belgrade. Malheureusement pour lui, l'attaquant a manqué de justesse et n'a pas réellement su exploiter sa relation avec Ibrahima Wadji. Or, le numéro 25 évoluait naturellement avec Krasso l'an dernier. De nouveaux repères et une nouvelle entente sont donc à travailler. Or le temps presse déjà car la demande de résultats est immense.

Certes, l'ASSE s'apprête à disputer seulement la 2ᵉ journée de Ligue 2. Mais avec 0 point, il s'est déjà mis en difficulté et doit se rassurer. Le faire à Rodez serait encourageant, encore faudra-t-il que la justesse technique soit au rendez-vous et que les attaquants parviennent à mieux combiner. 

L'objectif étant de remonter en Ligue 1 et que la saison sera longue et difficile, plus tôt Saint-Étienne sera compétitif, mieux se sera pour avoir son destin entre les mains. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)