Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après sa victoire à Charléty, le Paris FC est attendu de pied ferme par le Real Madrid pour l'acte II

Le PFC peut finir 2023 avec un grand résultat.
Le PFC peut finir 2023 avec un grand résultat.@PFC_feminines
Vainqueur du Real Madrid (2-1) la semaine dernière, le Paris FC se déplace dans la capitale espagnole pour poursuivre sa remontée dans cette phase de groupes de la Ligue des champions. Les Madridistas, décevantes depuis le début de saison, doivent absolument gagner pour ne pas être hors course.

Une semaine après avoir battu le Real Madrid à Charléty (2-1), le Paris FC se déplace dans la capitale espagnole pour confirmer son résultat de l'aller. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand étaient dans l'obligation de l'emporter pour conserver un espoir de qualification dans cette phase de groupes et, grâce à un début de match canon, elles y sont parvenues. 

Le Real Madrid a une obligation de résultat

Ce sont désormais les Madridistas qui sont au pied du mur. Avec un seul point au compteur, elles déçoivent et tout autre résultat qu'une victoire serait quasiment synonyme d'élimination. Sous la pression de Levante, du Madrid CFF et de l'Atlético de Madrid, elles ont remporté un précieux succès sur la pelouse de Las Planas (2-0) en Liga F : "c'était une victoire méritée, a affirmé Alberto Toril, sur la corde sensible notamment depuis la déroute lors du Clásico perdu 5-0. Nous avons connu beaucoup de difficultés surtout le mois dernier mais les joueuses font beaucoup d'efforts". 

Championne du monde avec la Roja, Teresa Abelleira attend ce match de Ligue des champions pour restaurer le lien distendu avec les supporters : "nous savons que nous n’obtenons pas les résultats que tout le monde attend, mais ils doivent croire en nous. Nous sommes uniss pour travailler comme jamais auparavant". Pour la milieu de terrain merengue, "le début de match nous a beaucoup conditionnées. C'était mauvais, mais ensuite, nous avons su dominer et nous avons eu beaucoup d'occasions"

Rivaliser et gagner

Le PFC a perdu le derby contre le PSG dimanche soir (2-1). Pourtant, à Charléty, le début de rencontre a de nouveau été en sa faveur avec un penalty obtenu dès la 3ᵉ minute et transformé par Gaëtane Thiney. Leurs rivales reviennent à 3 points avec deux matches en moins, ce qui est une vraie déception. 

Pour bien finir 2023, il faut continuer à faire tomber les gros en Ligue des champions. "On vient avec de l'ambition, pour prendre des points et faire que le prochain match soit déterminant, même si le Real Madrid a plus d'expérience dans la compétition, a expliqué Soubeyrand en conférence de presse. On doit se servir du match contre le PSG pour continuer à grandir. On a montré des qualités et qu'on pouvait rivaliser, même s'il y a une différence entre rivaliser et gagner". 

La multiplication des matches de très haut niveau est une nouveauté pour le PFC, mais, comme l'affirme Clara Matéo, "c'est un groupe qui apprend vite", notamment du revers à domicile contre Häcken (2-1). Il l'a prouvé à l'aller et il s'agira de rééditer la performance contre une équipe qui ne veut absolument être recalée en phase de groupes pour la deuxième saison consécutive. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)