Après son grand match face au Shakhtar, Fermín López veut être protagoniste du Clásico
Fermín López (20 ans) est l'une des sensations du Barça, dans lequel Gavi (19 ans) et Pedri (20 ans) sont déjà des cadres et où Lamine Yamal (16 ans) et Marc Guiu (17 ans) ont récemment fait leur apparition.
Et un match FC Barcelone-Real Madrid n'est pas n'importe quel match pour l'attaquant d'El Campillo. Fermín a "choisi" un Clásico pour se faire connaître du grand public.
Au petit matin d'un été torride, tout le monde se demandait qui était le jeune attaquant qui avait marqué le 0-2 et assisté Ferran Torres lors de la victoire 3-0 du Barça.
Après cet épisode, il s'est imposé au Barça, malgré l'énorme concurrence en attaque.
La consécration contre le Shakhtar
Petit à petit, il entre dans les plans de Xavi. À Majorque, il a marqué son premier but en Liga, permettant au Barça d'arracher le match nul dans une rencontre très difficile. Il a également marqué pour les moins de 21 ans lors de la victoire contre le Kazakhstan.
Cette semaine, il arrive au Clásico plein d'énergie après sa prestation en Ligue des champions. Mercredi dernier, il a offert auBarça la moitié de son billet pour les 1/8 de finale, après avoir offert une passe décisive pour le premier but de Ferran et marqué d'une frappe dans la lucarne lors de la victoire 2-1 sur le Shakhtar.
Contre le Real Madrid, il veut enfoncer la porte et espère que Xavi lui donnera l'occasion de prouver sa valeur.