Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après son sacre olympique, Cassandre Beaugrand devient championne du monde de triathlon !

Sébastien Gente
CHAMPIONNE DU MONDE !
CHAMPIONNE DU MONDE ! World Triathlon
Grande favorite avant la course, Cassandre Beaugrand a terminé les World Triathlon Championships Series en apothéose, remportant la dernière course de la saison pour devenir la première Française championne du monde ! Cerise sur le gâteau, Emma Lombardi prend le bronze.

C'est en Andalousie qu'avaient lieu les finales des World Triathlon Championships Series, avec aujourd'hui la course femmes. Et pour la première fois, une Française pouvait être sacrée championne du monde. Cassandre Beaugrand, championne olympique, visait un fantastique doublé, et abordait la dernière épreuve en tête du classement général des WTCS (le titre de champion du monde est décerné à la première du général). Une deuxième place suffisait à son bonheur sans avoir à attendre les autres résultats.

Mais dès la natation, on a cru à la catastrophe. Une erreur d'aiguillage ou un péché d'orgueil ? Toujours est-il que la Française a pris une direction totalement différente du reste de la concurrence, et perdu un temps précieux. Surtout, elle a été contrainte à un gros effort pour limiter la casse, ce qu'elle a réussi à faire, ne ressortant qu'à 15 secondes de la tête de course. Emma Lombardi, mieux partie, était elle troisième. 

Très vite, Cassandre Beaugrand intégrait le groupe de tête à vélo, en compagnie de Lombardi donc, mais aussi de sa grande rivale, Beth Potter. Les deux Françaises imprimaient le rythme, et les filles en tête avaient fait la décision avec le reste des engagées. Ainsi, seule la Britannique pouvait empêcher la Tricolore d'aller chercher le titre de championne du monde. Personne n'attaquait outre mesure, et ce groupe de 12 triathlètes arrivait donc ensemble à la transition pour se jouer les honneurs sur la course à pied. 

Et c'était justement la spécialité de la Française, et elle ne tardait pas à accélérer et à décramponner une à une toutes ses rivales. Beth Potter ne pouvait pas suivre, et c'est finalement Emma Lombardi qui lâchait en dernier et subissait finalement le retour de la Britannique. La deuxième Française prenait la 3e place, un rang qui lui assurait comme l'an dernier le bronze au classement général. La 4e des JO de Paris confirme qu'elle est toute proche des meilleures.

La victoire, elle, ira donc à Cassandre Beaugrand. Impériale tout au long de la saison, elle avait remporté les manches de Cagliari puis d'Hambourg. Mais le moment fort de la saison était bien évidemment son sacre olympique à Paris, quand elle était devenur la première Française sacrée aux JO. Elle est désormais la première Tricolore championne du monde de triathlon, et donc la Reine inconstable et incontestée de la discipline. CHAMPIONNE DU MONDE !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)