Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un an d'absence, Neymar a fait un retour gagnant avec Al-Hilal en Ligue des champions asiatique

Guilherme Bianchini
Neymar lors du match Al-Hilal contre Al-Ain
Neymar lors du match Al-Hilal contre Al-AinAdel AL-NAIMI / AFP
L'attente est terminée : un an après, Neymar est de retour dans le football. Le Brésilien est entré en jeu en deuxième mi-temps du match d'Al-Hilal contre Al-Ain en Ligue des champions asiatique.

Le retour tant attendu de Neymar a eu lieu à la 77e minute. Le numéro 10 est entré en jeu à la place de Nasser Al-Dawsari juste après qu'Al-Hilal a pris l'avantage 5-3 (score final 5-4). Le Brésilien a failli marquer sur l'une de ses premières actions, sur un centre de la gauche.

Neymar n'avait plus joué depuis le 17 octobre 2023, date à laquelle il s'était déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la défaite du Brésil contre l'Uruguay à Montevideo en qualifications pour la Coupe du monde. La star a subi une intervention chirurgicale pour corriger le problème et a eu une longue convalescence.

Neymar à l'échauffement d'Al-Ain contre Al-Hilal
Neymar à l'échauffement d'Al-Ain contre Al-HilalDivulgação/Al-Hilal

Le dernier match de Neymar pour Al-Hilal remonte au 3 octobre de l'année dernière, lors d'une victoire 3-0 sur les Iraniens de Nassaji Mazandaran, également dans le cadre de la Ligue des champions asiatique. C'est lors de ce match que le Brésilien a marqué son seul but pour le club saoudien.

L'équipe nationale en ligne de mire

Le match de ce lundi devrait être l'un des rares de Neymar avant la prochaine convocation de l'équipe nationale brésilienne, pour les qualifications contre le Venezuela et l'Uruguay en novembre. En effet, l'attaquant n'est pas enregistré dans le championnat saoudien et ne peut donc jouer que la Ligue des champions et la Coupe jusqu'en décembre 2024.

Dorival Júnior devrait annoncer sa liste de joueurs le 1er novembre. D'ici là, Neymar ne pourra participer qu'au match de Coupe du Roi entre Al-Taee et Al-Hilal, le 29 octobre. Pour faire partie de la sélection finale, le joueur doit figurer sur la liste de Dorival, qui sera envoyée aux clubs d'ici le 27 octobre.

Entre la convocation finale et les matches de la Seleção en novembre, Neymar a également la possibilité de jouer contre Esteghlal en Iran le 4 novembre dans le cadre de la Ligue des champions de l'AFC.

Le match contre l'Uruguay a été le dernier de Neymar avant sa blessure
Le match contre l'Uruguay a été le dernier de Neymar avant sa blessureVítor Silva/CBF

Al-Hilal jouera avec Neymar jusqu'à la fin de l'année 2024 :

-21/10 - Al-Ain - Al-Hilal (Champions)

-29/10 - Al-Taee - Al-Hilal (Coupe du Roi saoudien)

-4/11 - Al-Hilal - Esteghlal (Champions)

-26/11 - Al-Sadd - Al-Hilal (Champions)

-3/12 - Al-Hilal - Al-Gharafa (Champions)

Prochains matches du Brésil

-14/11 - Venezuela - Brésil (éliminatoires de la Coupe du Monde)

-19/11 - Brésil - Uruguay (qualifications pour la Coupe du monde)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)