Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un début de saison très mitigé, la Juventus pense déjà au mercato hivernal

Eliott Lafleur
Après un début de saison très mitigé, la Juventus pense déjà au mercato hivernal
Après un début de saison très mitigé, la Juventus pense déjà au mercato hivernalProfimedia
8ᵉ de Serie A après sept journées, la Juventus n'a récolté que dix points. En Ligue des champions, elle n'a pas gagné ses deux premiers matchs de poules pour la première fois de son histoire. Massimiliano Allegri est toujours en poste, malgré les récents résultats plutôt décevants. Les dirigeants semblent se tourner vers le mercato d'hiver.

En janvier dernier, la Juventus a cassé sa tirelire pour attirer Dusan Vlahovic à Turin. Depuis, l'investissement semble de toute évidence un très bon choix, puisqu'il est l'un des attaquants les plus prometteurs au monde et a déjà marqué 13 buts en 29 rencontres. L'international serbe est certainement l'une des seules satisfactions des Bianconeri depuis le début de saison. Avec quatre buts en six matchs de Serie A, Vlahovic est le leader technique de son équipe. Il est décisif, mais le collectif construit autour de lui semble insuffisant si l'on en croit la presse italienne.

En effet, la Juve pense déjà son mercato hivernal pour espérer se construire un plus grand collectif. Hier, la Gazzetta dello Sport a évoqué l'existence d'une short-list pour janvier, au sein de laquelle de grands noms sont présents.

Antoine Griezmann à la Juventus en janvier ?

Ce sont des informations à prendre avec des pincettes, car nous sommes encore loin du début du mercato hivernal. De grosses échéances arrivent dans les prochaines semaines avec la suite et fin de la phase de poules de la Ligue des champions, mais ce qu'a révélé la presse transalpine est plutôt révélatrice de ce que traverse la Juventus.

Selon la Gazzetta dello Sport, Antoine Griezmann serait dans les petits papiers des dirigeants de la Vieille Dame. La situation délicate que vit actuellement le Français attirerait les Bianconeri. Pour le moment, l'opération paraît difficile à concevoir, car le natif de Mâcon appartient encore au FC Barcelone et il est prêté à l'Atlético de Madrid. Difficile de croire que la Juve pourrait le recruter. 

De plus, Marco Asensio, Christian Pulisic, Evan Ndicka et Benoît Badiashile sont également ciblés. Des pistes très intéressantes, mais qui ne semblent pas concrètes. Le premier, qui appartient au Real Madrid, a été annoncé dans plusieurs grands clubs ces derniers mois, mais il n'a pas finalement pas quitté la capitale espagnole. Pulisic, quant à lui, n'est pas un titulaire indiscutable à Chelsea et pourrait se laisser tenter par l'aventure turinoise si des discussions s'intensifient. Enfin, concernant les deux Français, partir à la Juventus serait un bon tremplin. 

Toutefois, le contexte Juventini est complexe et la dynamique n'est certainement pas positive. Si des informations sortent en cette fin de mois de septembre, c'est probablement le signe que les dirigeants du club italien sont en quête de solutions. 

Une dynamique à inverser

Après une trêve internationale qui a permis de penser à autre chose, les joueurs de Massimiliano Allegri reprennent la Serie A ce dimanche soir face à Bologne à domicile. L'équipe visiteuse pointe pour le moment à la 16ᵉ place, l'occasion pour la Juve de retrouver le chemin de la victoire. En championnat, les coéquipiers de Vlahovic n'ont pas gagné depuis le 31 août et un succès face à Spezia à l'Allianz Stadium (2-0), une éternité donc. 

Toutes compétitions confondues, on réalise de ce fait que la Juventus n'a pas remporté le moindre match durant le mois de septembre. Une anomalie pour le club historique qui va nécessairement tout mettre en œuvre pour gagner ce week-end. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)