Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un net succès contre le Maccabi Haïfa, Rennes veut torpiller le sous-marin jaune Villarreal

François Miguel Boudet
Rennes a retrouvé le chemin de la victoire en championnat contre Nantes dimanche
Rennes a retrouvé le chemin de la victoire en championnat contre Nantes dimancheAFPP
Vainqueur du Maccabi Haïfa (3-0), le Stade Rennais se déplace à Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa en 2021. Loin de ce succès, le club espagnol est en proie aux doutes et a changé d'entraîneur. Après avoir remporté le derby contre Nantes, c'est le moment de réussir un gros coup au stade de Cerámica.

Ça n'a l'air de rien mais le Stade Rennais est toujours invaincu toutes compétitions confondues. En Ligue 1, seul l'OGC Nice peut en dire autant. Or contrairement au Gym, les Bretons n'ont pas signé une série de victoires lui permettant de monter rapidement au classement. Au contraire, l'équipe de Bruno Genesio n'a signé que deux victoires en 8 journées. Mais la dernière, dimanche à domicile contre Nantes (3-1), constitue potentiellement un déclic car la semaine est chargée pour les Rouge-et-Noir avec Villarreal ce jeudi puis le Paris Saint-Germain dimanche soir au Roazhon Park. 

Enfin au complet ! 

Fut un temps guère éloigné, Genesio s'est retrouvé sans attaquant de pointe. À présent, il peut compter sur Arnaud Kalimuendo, qui a terminé le match contre Nantes après sa blessure contractée avec les Espoirs en Slovénie, mais aussi sur Martin Terrier, 9 mois après sa rupture des ligaments croisés. 

Si l'ancien Lyonnais aura évidemment besoin de temps pour recouvrer l'intégralité de ses moyens physiques, ce retour ouvre de nouvelles perspectives, y compris pour ce jeudi soir contre un Villarreal cahoteux en Liga avec seulement 8 points et qui a nommé Pacheta pour remplacer Quique Setién

Enfin, Enzo Le Fée est aussi dans le groupe après sa blessure au coude contre Montpellier qui lui vaut d'être encore plâtré. Le Stade Rennais est donc au grand complet. 

Plus fort dans l'adversité ?

La victoire lors du derby après avoir encaissé un but égalisateur en fin de première période sur une erreur de communication a été valorisée par l'entraîneur dès la fin de la rencontre : "c’est le gros point positif de la soirée, estimait-il. C’est un petit peu le fil conducteur de notre début de saison. On est capable de réagir face à des évènements contraires".

De quoi percevoir une évolution et une forme de maturité collective : "c’est un peu différent de la saison passée où on avait tendance à être très performant quand tout allait bien et avoir un peu de mal à sortir la tête de l’eau quand il y avait un petit grain de sable"

Fort d'une victoire contre le Maccabi Haïfa (3-0), Rennes peut aborder le déplacement à Villarreal avec des certitudes et l'ambition de s'adjuger un succès de prestige qui placerait le club dans les meilleures dispositions pour accrocher la première place du groupe F. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)