Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après une intense bataille, Caroline Garcia cède face à Maria Sakkari à Dubaï

Sébastien Gente
Caroline Garcia a failli aller au bout
Caroline Garcia a failli aller au boutAFP
Déjà combative hier, Caroline a livré un nouveau match acharné, mais a fini par céder au tiebreak du troisième set contre Maria Sakkari. La Française quitte le tournoi en quarts de finale, mais peut se voir rassurée sur son niveau de jeu.

Hier soir, Caroline Garcia, pour son entrée en lice à Doha - elle était exemptée de premier tour - avait livré une sacrée bataille avant de se débarrasser de la toujours redoutable Karolina Muchova. Direction les quarts de finale donc, avec face à elle Maria Sakkari, une adversaire contre qui elle sétait toujours imposée. Et fait amusant, à chaque fois qu'elle avait vaincu la Grecque, elle avait toujours remporté le tournoi dans la foulée. 

Néanmoins, les jambes de la Française sont lourdes, après les trois heures de combat achevées près de minuit la veille. Ainsi, sa rivale breake d'entrée, en plus de faire le spectacle, et fait la course en tête. "Caro" doit même écarter une balle de double break avant d'entrer pour de bon dans son match. Du moins le croit-on. 

Car la Grecque joue juste, et finit par l'obtenir, son double break. La messe est dite pour le premier set, que Sakkari plie 6-2 en 35 minutes. Cette fois, Garcia parvient à remporter le premier jeu de la manche, et fait la course en tête. On sent la Française vraiment réveillée et plus appliquée. Mais la Grecque est intouchable sur son engagement, elle est partout sur le terrain, et la Tricolore doit s'appliquer à conserver ses mises en jeu, en attendant l'ouverture. 

Celle-ci survient sous la forme de deux balles de break à 4-3, mais elle ne saute pas sur l'occasion. Ni sur celle à 5-4, qui est alors une balle de set, et qui est sauvée avec maestria par la Grecque. L'affaire ne peut alors que se régler au tiebreak, qui est aussi acharné que la manche. À deux points de la défaite, Caroline Garcia enchaîne deux retours de feu et une demi-volée splendide pour boucler le set, et rester en vie.

Sakkari au bout du bout

La bataille reprend de plus belle dans la troisième manche. La Française a retrouvé son service, et tient le choc proprement. Car Sakkari met la pression, tente de destabiliser la Française. Le niveau de jeu devient franchement royal, et le match est de grande qualité. Sans pour autant que les deux joueuses soient réellement menacées sur leur engagement. 

Carline Garcia et Maria Sakkari nous régalent, et on en veut plus. Cela tombe bien, les deux joueuses nous entraînent encore vers un tiebreak croustillant. Au finish, c'est la Grecque qui va s'imposer 6-2, 6-7 (5), 7-6 (5). Une sacrée empoignade entre deux joueuses faisant partie du gratin de la discipline. Certes, la Française a perdu, mais incontestablement, elle est à la hauteur. À confirmer la semaine prochaine pour le premier WTA 1000 de la saison, à Dubaï.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)